Ancavi Living : welcome home

©Preview Imagemaker

Installé depuis décembre au coeur de l’espace Calamus Areal à Kehl, Ancavi Living regorge de perles dénichées chez les plus grands designers européens. Fondée et pilotée par Raphaela Schreibeisen, la boutique met en situation une sélection pointue, dans des intérieurs chaleureux et raffinés où tout le monde peut se projeter.

©Preview Imagemaker

Votre sélection est à la fois exigeante et éclectique : à qui vous adressez-vous ? Nos clients recherchent tout sauf du standard. Les visiteurs les plus « aventureux » seront séduits, par exemple, par les généreux coussins de velours vert du canapé Ohlinda, créé par le fabricant allemand Bretz. Les plus « classiques » apprécieront le raffinement et la légèreté de la marque scandinave Muuto. Les « puristes » seront sensibles aux tubes d’acier et au cannage de l’iconique chaise S34, conçue par Mart Stam pour Thonet. S’ils ont un coup de coeur, ils peuvent repartir sur le champ avec les pièces, puisque nous avons la chance de pouvoir stocker dans nos locaux des collections complètes. Pas d’attente ni de frais de livraison !

Que proposez-vous pour les plus petits budgets ? Le linge de maison Gant et les objets décoratifs restent très abordables. Nos clientes apprécient beaucoup la gamme de parfums d’intérieur Collines de Provence, qu’elles ne retrouvent pas ailleurs. En ce moment, c’est la saison des pique-niques, alors nous avons mis à l’honneur la marque danoise Rice et sa vaisselle en mélamine aux couleurs acidulées, qui plaît tout particulièrement aux enfants !

Calamus Areal s’engage dans le développement durable. Comment votre boutique s’inscrit-t-elle dans cette volonté ? Au sein de la boutique, nous proposons du mobilier vegan dont le cuir et la laque sont remplacés par des étoffes et des bois naturels, ou des chaises créées par un fabriquant hollandais à partir de bouteilles en plastique recyclées… Les clients sont de plus en plus attentifs à l’origine des pièces qu’ils achètent.

©Preview Imagemaker

Quels sont vos projets pour la boutique ? J’ai envie que les clients découvrent Ancavi Living autrement. Nous exposons régulièrement les oeuvres d’artistes locaux, pourquoi ne pas les faire connaître, par exemple, à l’occasion de vernissages ? J’aimerais faire de cet endroit un lieu convivial où les gens se sentent bien, un peu comme à la maison.

Ancavi Living
Boschstraße 4b à Kehl

 

Par MDC — Photos : Preview Imagemaker

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Déco, Design, LIFESTYLE, STRASBOURG

Ajouter un commentaire