Aux 12 apôtres

© Henri Vogt

Et si Notre-Dame devenait enfin la nôtre ? L’ambition de cette institution fraîchement reliftée : faire du quartier de la cathédrale un nouveau repaire des Strasbourgeois où le bien boire et bien manger sont rois. Pari gagnant pour les 12 apôtres.

© Henri Vogt

Aux manettes Ilona Garnier, responsable du restaurant et sommelière de métier, est aux commandes de cette néobrasserie installée sur deux niveaux (dont le caveau qui vaut le détour). En cuisine, un duo de chefs nous régale : Pierrick Devaux et Yorick Majerus ont respectivement fait leurs armes à La Vignette et chez Bastardo.

Dans le verre et dans l’assiette ? Une sélection de 19 bières à la pression pour conserver l’âme de cet ancien temple de la mousse ! Et à la carte, de joyeuses tranches gourmandes déclinées aussi en version végé, et de bons basiques de brasserie souvent pimpés à la sauce alsacienne. Le tout fait maison s’il vous plaît !

Made in chez nous ? Adepte du circuit court et locavore, le resto se fournit aussi au bout de la rue ! Une ode au Carré d’Or avec les planchettes de fromage de la Maison Lorho et de charcuterie Porcus, à partager sur les tables de stammtisch revisitées.

© Henri Vogt

Le + ? Du petit déj’ au dîner, on se prélasse sur la terrasse au pied de la cathédrale. Et avec le midi un plat du jour à 9,50€ et une douceur à 4€, on aime encore plus se sentir touriste chez soi ! On inscrit cette nouvelle pépite stylée et futée dans notre guide des bonnes adresses.

Aux douze apôtres
7, rue Mercière à Strasbourg
03 88 16 51 07

Horaires d’ouverture :
De dimanche à mercredi de 07h30 à 0h30
De jeudi à samedi de 08h à 01h30

Service continu de 12h à 23h

 

Par Caroline Lévy — Photos : Henri Vogt

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie STRASBOURG, Zut ! à table

Ajouter un commentaire