La Binchstub

© Henri Vogt

Une ambiance décontractée, une belle terrasse, des produits issus de producteurs locaux et sans (aucun) doute les meilleurs tartes flambées de Strasbourg : zoom sur la Binchstub.

Il fut un temps où nous gardions jalousement secrète l’adresse de la première Binchstub, rue du Tonnelet Rouge, pour être certains de trouver chaise à son derrière dans ce lieu aussi exigu que convivial.

Mais ça, c’était avant… avant que les touristes, séduits par une critique dans le Guide du Routard, ne ruinent tout espoir de dénicher un coin de table. Heureusement, Régis Nombret décide d’ouvrir en 2016 une seconde crèmerie à deux pas de la Place Broglie. Depuis, habitués, locaux et touristes trinquent joyeusement ensemble autour des stammtisch de ces deux “comptoirs à tartes flambées” où l’on trouve les meilleures tartes flambées de la ville (de loin !) faites avec amour et inspirées de la recette des parents de Régis.

© Henri Vogt

En plus du trio gagnant (traditionnelle, gratinée et munster), la tarte flambée s’entiche de produits olé-olé, toujours issus de petits producteurs d’ici ou d’ailleurs, sélectionnés sur les marchés, directement dans les fermes ou lors de voyages. On citera – malgré nos penchants puristes – la comté-noix-lardons ou la morbier-canneberge-roquette, ainsi que les séduisantes tartes flambées du jour où se côtoient charcuteries et fromages jurassiens, italiens ou corses importés par le boss.

© Henri Vogt

Les + ? L’ambiance décontractée portée par une équipe de 15 joyeux lurons. Un plat et une salade ou soupe du jour le midi à la Binchstub Broglie. La terrasse à la Binchstub Broglie. La playlist musicale à la Binchstub Gayot.

Binchstub Broglie Restaurant
28, impasse de l’Écrevisse
09 82 35 50 30

Horaires d’ouverture :
Mardi → samedi midi et soir et le dimanche soir

Binchstub Comptoir
6, rue du Tonnelet Rouge
03 88 13 47 73

Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 18h30 à 1h

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Arts de la table, Gastronomie, Gourmandises, STRASBOURG, Zut ! à table

Ajouter un commentaire