Bloom, nouveau chouchou de la rédac’

©Preview Image maker

Hipsters, foodgeeks et copines affamées, chaud devant ! Flirtant avec la vague healthy, Bloom, chouette petit nid entre coffee-shop et néo-bistrot, ouvert fin d’année au cœur de La Petite France, a tout du futur chouchou.
Aux manettes | Justine, pâtissière et cuisinière polyglotte, instagrame aussi joliment ses beaux gâteaux régressifs que Philippe, en bon barista, nous régale de jus pressés ou de breuvages fraîchement torréfiés avec les cafés alsaciens Omnino.

@Preview Image maker

Radiographie du garde-manger | Des produits ultra-frais, à majorité végé, vegan et sans gluten, boostés aux supers aliments + quelques goodies protéinés bien sourcés (tofu crispy, œufs fermiers, truites du Heimbach, pastrami de Jacques Geismar à Turckheim).
Dans l’assiette ? Des petits-déjeuners gourmands où pancakes et granolas sont servis jusqu’à midi la semaine et toute la journée le dimanche. Sinon tout ce qui nous fait envie en ce moment : poke bowls, bagels, tacos (le mardi) et une suggestion du jour suivant les trouvailles du marché.

© Preview Image maker

Et la déco ? Un all-over de terrazzo diaphane, signé par l’agence Dominique Coulon & Associés et accessoirisé des belles assises Déjà-vu(mais pas à Strasbourg !) du designer japonais Naoto Fukasawa et d’un mix de plantes rares ou stabilisées comme ce mur d’entrée en mousse rose « lichen des rennes » .
Le + ? Avec ses 50 places, la terrasse ombragée est juste parfaite pour chiller toute la journée, et promet de joyeuses soirées à se régaler de planchettes à partager ou à siroter un tea-tail, cocktail au thé (avec ou sans alcool), pile dans l’air du temps avec ses accords aromatiques aux herbes séchées.

Bloom
2, place des Meuniers
03 67 97 25 48

Horaire d’ouverture
Du mardi au dimanche de 9h30 à 19h

 

Par Myriam Commot-Delon Photo : Preview Image Maker

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Architecture, Gastronomie, Gourmandises, Zut ! à table

Ajouter un commentaire