C’est dans la Vallée, la nouvelle édition en octobre 2013 !

ZUT_WEB_RodolpheBurgerL’événement est de taille : C’est dans la Vallée connaîtra sa nouvelle édition en octobre 2013, le temps d’un long week-end, du 18 au 20 octobre

Tous les festivaliers se l’accordent : à Sainte-Marie-aux-Mines, C’est dans la Vallée est un festival à visage humain qui se caractérise non seulement par sa programmation singulière, pluridisciplinaire et ouverte, mais aussi par une étonnante cordialité dans l’échange, y compris avec les artistes. Pour le retour du festival en octobre, Rodolphe Burger nous concocte une édition d’exception qui se construit notamment autour de deux soirées mémorables, avec notamment la présence de figures auxquelles le public est très attaché : Stephan Eicher, Rachid Taha, Christophe ou Mick Jones, l’ex-guitariste de Clash.

On reconnaît là la capacité du festival à fédérer les plus grands autour d’événements communs, comme ça a été le cas par le passé avec la présence d’Alain Bashung, Jacques Higelin, Dominique A, les Tindersticks ou Jeanne Balibar. On reconnaît là également cette manière unique de faire s’entremêler délicieusement les histoires d’immenses artistes avec celles des spectateurs dans un cadre favorable à la rencontre et à l’émulation artistique.

La note d’intention du Directeur Artistique, Rodolphe Burger :

« Le Festival C’est dans la Vallée, qui a fêté en 2010 son 10e anniversaire, va prendre un nouveau départ en octobre 2013. Cette nouvelle édition sera à la hauteur de la réputation d’un festival qui constitue un événement unique, autant par la diversité de son offre artistique que par son caractère exclusif.

 Pour que cette édition fasse événement, nous avons choisi de renforcer encore la dimension créative de la programmation. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser deux soirées exceptionnelles au Théâtre : la soirée du vendredi rassemblera autour du projet Psychopharmaka des artistes français et suisses ; Anna Aaron (de Bâle) et le Bernois d’origine Stephan Eicher, Alberto Malo de Lausanne, les Hell’s Kitchen de Genève, me rejoindront avec Olivier Cadiot et Julien Perraudeau pour un concert exceptionnel qui fera de Sainte-Marie-aux-Mines, et pour un soir, la “capitale des Trois Frontières ”. La soirée du samedi, quant à elle, devrait faire date, autant qu’un mémorable bal à Avignon en 2011 : un grand bal rock sera donné au Théâtre en compagnie des artistes Christophe, Mick Jones (ex-guitariste de The Clash), Rachid Taha, notamment. Cet orchestre de rêve se constituera à l’issue d’une résidence de création au studio Klein Leberau.

 Nous réservons bien d’autres surprises aux habitants de la Vallée, et à tous ceux qui, artistes ou public, venus quelquefois de très loin, ont hâte de s’y retrouver. Mais ces deux soirées, dont nous dévoilerons le programme au plus vite, donnent le ton d’une édition que nous souhaitons encore plus festive et mémorable que les précédentes. »

C’est dans la Vallée 2013, du 18 au 20 octobre à Sainte-Marie-aux-Mines
Photo :
Julien Mignot

Le by Emmanuel Abela dans la catégorie CULTURE, Musique

En réponse à C’est dans la Vallée, la nouvelle édition en octobre 2013 !

  1. Pingback: C’est dans la Vallée, la nouvelle édition en octobre 2013 ! | Zut ! | My Riquewihr

Ajouter un commentaire