Cheval Blanc

© Maxime Gautherot

Lieu incontournable de la gastronomie alsacienne, doublement étoilé, le Cheval Blanc est dirigé depuis 2008 par Carole et Pascal Bastian. Savant mélange  entre un savoir-faire d’antan et une modernité assumée à Lembach.

Depuis leur arrivée, ils ont su insuffler un vent nouveau dans cette maison du 18e. Les boiseries et l’imposante cheminée d’époque ont été conservées, cohabitant désormais avec des matériaux plus nobles et actuels. Lui mène avec brio une cuisine contemporaine, comme en témoigne le plat signature : cannelloni de fois gras poêlés, aux champignons des bois et émulsion de truffes noires. Un savoir-faire traditionnel qu’il associe aux techniques culinaires d’aujourd’hui, pour ajouter de la légèreté à la recette tout en gardant le goût des ingrédients.

© Document remis

Au Cheval Blanc, il est important de travailler les produits de la région, ce qui a valu au couple une sélection dans le guide Origine Nature (Éditions de la Martinière) qui récompense les tables les plus attentives au terroir et au local. L’ancien relais postal abrite également un hôtel 4 étoiles et depuis 3 ans, un spa d’exception de 400 m2. Ici aussi, le bois cohabite avec des lignes plus modernes. Les différents protocoles sont établis avec les cosmétiques Pure Altitude à base d’edelweiss, qui ont « une action tonifiante et repulpante idéale après une randonnée par exemple », nous confie Carole Bastian. Ce lieu de bien-être fait partie de l’association Spa In Alsace, « c’est d’une part, un gage de qualité envers nos clients que d’adhérer à cette association, et ensuite, c’est aussi montrer qu’il y a une symbiose entre les hôteliers d’Alsace », continue t-elle. Une chose est sûre, cette maison a su perpétuer son goût de l’excellence au fil des siècles.

Au Cheval Blanc
4 rue de Wissembourg à Lembach

 

Par Mégane Dongé – Photo : © Maxime Gautherot

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Arts de la table, D'ailleurs, HAUT-RHIN, Hôtel, Zut ! à table

Ajouter un commentaire