Make up your mind #1 : Que ça brille !

Notre e-maquilleuse Romina Moniaci propose pour sa première chronique make up un peu de paillettes, de glamour et de mystère en ces fêtes de fin d’année. La chronique est à retrouver une fois par mois. Le principe : Romi maquille des filles choisies, Leone Julitte photographie. Bonjour aux paillettes, bonsoir femme-garnement.

Pour un joli maquillage de soirée, commencez par vous dessiner un intense regard d’une couleur choisie. Cette année, je vous conseille le vert émeraude pour les plus audacieuses, l’argenté pour les soirées électriques et le noir pour le glamour.

Petites règles à retenir lorsque vous appliquez votre fard à paupières :

1) Bien le poser sur TOUTE la paupière mobile tout en débordant sur le début de l’arcade vers l’extérieur, cet effet agrandit votre regard.

2) Ne pas déborder dans le coin interne de l’œil, pour ne pas se fabriquer des cernes.

3) Enlever à l’aide d’un kleenex ou d ‘une petite éponge le surplus de maquillage se déposant dans les zones non désirées comme par exemple : sous les sourcils, dans le coin interne de l’œil ou le coin externe de l’œil. Ces zones ne doivent pas être assombries.

Après avoir survécu à cette première étape, votre regard est rehaussé et densifié. Passons maintenant à la touche qui fera la différence : les paillettes !

Sous forme de crème, gel ou même poudre, les marques comme « Make up for ever »  ou « KIKO » proposent un large choix de tarifs et de textures. Trempez-y vos doigts, tapotez, soufflez, jouez avec leur légèreté. Pensez princesse Walt Disney…

Cependant soyez raisonnables : les paillettes se manipulent avec précaution et se consomment avec modération…

Votre mission ? Les appliquer en petite touche aux extrémités des yeux. Dans le coin interne de l’œil, elles apportent un effet de fraîcheur. En-dessous des sourcils, elles agrandissent votre regard et dans le coin externe de l’œil, elles relèvent les yeux tombants.

Pour compléter, n’oubliez pas les lèvres, teintées d’un léger rose, ou même nude. Le résultat doit être tendre mais sensuel.

Dernier conseil : n’oubliez pas la coiffure, des cheveux brillants et soyeux, c’est toujours mieux !

Merveillez-vous.

Par Romina Moniaci / Photo Leone Julitte

Le by Zut alors dans la catégorie Maquillage, TENDANCES

Ajouter un commentaire