Make up your mind #4 : Multicolor Superposition

L’été : la légèreté, les couleurs, le bonheur. Osez un maquillage flashy sans être criard qui demande, certes, un peu de patience mais qui dénote avec le smoky eyes classique. Une chronique par notre e-maquilleuse Romina Moniaci.

ZUT-WEB_Chronique_maquillage_Eye-liner_Couleur

Pourquoi se faire un simple trait d’eye-liner quand on peut innover ? Adoptez la superposition de traits ! (C’est presqu’un ordre, oui)

Je vous conseille de choisir un trio chromatique « complice » et ainsi travailler trois lignes l’une au dessus de l’autre : un violet (mythique !), un vert émeraude (classique) et un bleu électrique, trois teintes fascinantes.

Veillez à ne pas accoller directement vos traits de couleurs, laissez un léger espace entre, afin de d’intercaler un vieux rose ou bien un bleu tendre. Un fard à paupières en poudre (ou crème) fera l’affaire : appliquez le soigneusement avec un pinceau assez fin pour ne pas déborder sur les autres couleurs. Le résultat sera plus subtil et plus contrasté. Cette technique n’est pas très compliquée, mais demande une bonne dose de précision et de patience lors des premiers essais.

Surtout, n’ayez pas peur de l’effet « too much ». Au contraire ce joli maquillage est parfait pour la journée. Il ajoutera une touche pop à un style vintage, ou bien, une touche vintage à un style très pop. Ça fonctionne dans les deux sens, MAGIQUE !

Touche coiffure supplémentaire : crêpez le haut de votre chevelure pour lui donner du volume. Ensuite, faîtes vous une petite natte sur le côté. N’oubliez surtout pas d’en retirer quelques mêches pour destructurer la coupe et obtenir un effet nature/sauvage.
Cette mise en beauté agrandira vos yeux et vous apportera de la fraîcheur et un style original.

À présent, il ne nous manque plus que le rouge à lèvres : un rose des bois ou même un simple baume à lèvres sera parfait. Restons simples.

Bonnes vacances ou terrasses pour celles qui travaillent encore !

Par Romina Moniaci / Photo Leone Julitte

Retrouvez toutes les chroniques de Romi, juste ici

Le by Zut alors dans la catégorie Maquillage, TENDANCES

Ajouter un commentaire