Make up your mind #2 : Dark icône

L’hiver n’est pas (encore fini), ce voile brumeux et quelque peu obscur continue de nous entourer. Pourquoi ne pas l’embrasser ? Finie l’image trash de la fille gothique, elle a aujourd’hui une allure classieuse, des cheveux propres (si, si!) et du caractère à revendre. Une chronique par notre e-maquilleuse Romina Moniaci.

ZUT-WEB_Chronique-maquillage_Gothique_punk_Leone-Julitte

ZUT-WEB_Chronique-maquillage_Gothique_veste_Leone-Julitte

Ce maquillage est destiné à celles qui ont toujours fantasmé les ambiances Burtoniennes sans jamais oser y succomber….
Les codes goth reviennent en force accompagnés de leurs amis crucifix, plate-forme shoes et regard noir.

Si vous voulez vous la jouer « Morticia » appliquez les conseils suivants.

ZUT-WEB_Chronique_make-up_Morticia

Le teint glacial
Rien de pire que d’avoir un teint bâclé avec un œil charbonneux. D’accord nous explorons notre côté sombre mais pas la peine de sombrer dans l’horreur. Mot d’ordre : soigner son teint (suivez ma chronique par ici, j’en parlerai dans un futur billet). Et pourquoi pas, essayer une nuance plus claire que votre carnation pour coller au thème ?

L’oeil mélancolique
Simple : un halo noir avec une touche de pourpre aux extrémités. Appliquez le noir sur la paupière mobiles en le dégradant tout autour de l’oeil. Attention de ne pas trop empiéter sur le coin interne de l’oeil, avec le noir, il vaut mieux y aller progressivement pour ne pas avoir un air abattu (on a dit « mélancolique », pas dépressif).

Le pourpre c’est la petite touche subtile qui fait la différence, placée au-dessus de la paupière mobile. L’important c’est de bien le fondre avec le noir. Crayon noir à l’intérieur de l’oeil et mascara seront l’apothéose de ce maquillage.

Les lèvres smoothy
Les lèvres doivent s’effacer au profit du regard et pour être en accord avec le teint, appliquez une touche de fond de teint sur vos lèvres.

Look romantisme blasé au rendez-vous,
Mystérieusement votre.

Par Romina Moniaci / Photo Leone Julitte

(Info Zut ! alors : Romi propose une offre St-Valentin valable jusqu’au 14/03 -> 20 euros pour un maquillage maison. Contactez la via Facebook.)

The KVB seront en concert le 16 février prochain à la galerie Stimultania à Strasbourg. Retrouvez toutes les infos sur Szenik.eu, c’est par ici.

Retrouvez toutes les chroniques de Romi, juste ici

Le by Zut alors dans la catégorie Maquillage, STRASBOURG, TENDANCES

En réponse à Make up your mind #2 : Dark icône

  1. Szenik

    Bonjour Zut! Pour info, concernant le concert de The KVB que vous mentionnez, vous trouverez toutes les infos, une chronique, une vidéo et du bon son sur le site http://www.szenik.eu. Venez donc faire un tour !
    http://www.szenik.eu/fr/Rock-Pop-Electro/The-KVB-379&more=salle47

    À bientôt !
    The szenik team

Ajouter un commentaire