Jeu de cache-cache

Photo de tournage du clip Hide and Seek des Colt Silvers

©Cécile Becker

La Cité de la Prod, vous connaissez ? Comme leur site Internet l’indique, c’est un collectif de mecs sympas, huit pour être précis, qui s’active dans le monde de la vidéo. Graphistes, illustrateurs, chargés de prod, ou encore réalisateurs, de nos jours, il faut de tout pour faire un clip qui buzze. Leur dernière création Hide & Seek en est la preuve.

Tout récemment, les Internets strasbourgeois s’agitaient dans tous le sens à la sortie du nouveau clip produit par la Cité de la Prod, le bien-nommé Hide & Seek, nouveau morceau des désormais célèbres Colt Silvers. Et il y a de quoi. S’il y a bien une chose que la toile adore ces temps où la créativité l’emporte, c’est bien l’interactivité.

Hide & Seek revue par La Cité de la Prod, c’est un scénario pointilleux, une photographie soignée et une technicité imparable. L’histoire ? Le groupe joue dans un entrepôt, ou dans une forêt (à vous de choisir votre univers, à l’aide de votre souris) sous l’œil intéressé de figurants en noir et blanc. Le cache-cache est évoqué avec l’apparition subite de ces personnages au bandeau sur les yeux qui ferment et ouvrent les yeux au fur et à mesure que la musique avance. Clip 2 en 1, les mêmes plans ont soigneusement été tournés à l’image près, que l’on soit dans l’ambiance industrielle ou plus pure de la forêt.

Déjà original, le scénario est relevé par l’interactivité avec le spectateur. Sur le mini-site, on peut choisir de visionner le clip ambiance entrepôt-noir-méchants-figurants, ou de se balader dans la forêt-blanc-gentils-figurants. Et lorsqu’on glisse la souris sur l’écran, on peut changer d’univers pendant la lecture. Une preuve que le collectif La Cité de la Prod évolue avec les nouvelles technologies. Une preuve aussi, s’il nous en fallait une, que les jeunes strasbourgeois sont hyperactifs.

Ah, et comme les Colt Silvers sont sympas, ils vous proposent le téléchargement gratuit du morceau, avec en bonus, des remixes des peoples du coin : c’est juste ici.

[portfolio_slideshow]

Le by Cécile Becker dans la catégorie CULTURE, Musique

Ajouter un commentaire