Comme des Garçons prend les rênes

Hermes 2

Comme des carrés – Hermès x Comme des Garçons

Après avoir collaboré avec Moncler, Louis Vuitton, Nike ou encore H&M, Comme des Garçons s’attaque cette fois-ci à une des plus vieilles maisons de la Haute Couture française, Hermès. Pimp my Carré by CDG pour Hermès.

Les chinois sont-ils persuadés que 2013 est l’année du serpent ? Parce que moi, entre les lasagnes à la viande de cheval et la danse de « celui dont on ne veut plus entendre le nom », l’overdose arrivera prochainement.

Mais ici, la créatrice japonaise Rei Kawabuko, fondatrice de la marque Comme des Garçons nous réconcilie avec l’animal en collaborant avec ce cheval fougueux qui tire une selle. La collection capsule Hermes x CDG, annoncée en novembre dernier, vient d’être fraichement dévoilée. Elle se nomme Comme des carrés et a offert à Rei Kawabuka la possibilité d’imaginer deux nouvelles versions du carré de soie, icône de la marque depuis 1937.

Noir & Blanc est composée de cinq carrés aux motifs abstraits et graphiques tandis que Couleur se décline en six modèles où l’on retrouve le made in Comme des Garçons et même la Kawabuka’s motto : Live free with strong will. L’ancienne étudiante de Keio University est allée se ressourcer dans l’héritage d’Hermès en reprenant les imprimés traditionnels comme le Thalassa et le Pégase.

Hermes 3

Noir et Blanc à découvrir dans les boutiques Comme des Garçons de Paris, Londres, Tokyo ou New-York

Couleur sera, quant à elle, distribuée en exclusivité dans les boutiques Dover Street Market de Londres mais sur l’e-shop aussi !

Par Yassine Khelfa M’Sabah

www.hermes.com

www.doverstreetmarket.com

Le by Zut alors dans la catégorie Accessoires, Haute couture, TENDANCES

Ajouter un commentaire