Oh God !

zut-web_cut_cinephilies

Une partie de la couv’ de cinéphilies, le dernier ouvrage cut.

Pour fêter la sortie de son dernier ouvrage, Cut ne chôme pas. Après une première soirée de lancement au Troc’afé, la Mandragore célèbre cette fois la grand-messe en l’honneur de toutes les cinéphilies dimanche 16 octobre à Strasbourg. Hop, on file prendre son ostie.

Jésus, Marie, Joseph, Cut publie sa bible ! Durant huit ans, Jenny Ulrich – amatrice de cinoche et d’écritures en tout genre – et Romain Sublon – PDG de Cut et collaborateur gonzo de Zut ! – ont sorti réalisateurs, acteurs, dessinateurs, crâneurs, rédacteurs (le tout aussi au féminin) de leurs astreintes promo pour les faire réagir à cinq titres de films (des fois moins, des fois plus). L’addition de toutes ces chroniques + 400 professionnels + 1 000 films, nous donne 304 pages de balade cinéphilique réjouissante, sans retenue (et sans montage-truquage) où l’on croise de l’humour, du menfoutisme, beaucoup d’Irréversible de Gaspard Noé – le fil rouge sang –, de la mauvaise foi, de l’enthousiasme, de l’ennui, des passions dévorantes pour le cinéma – parfois avec la langue. On n’a pas encore tout lu : le mieux étant de picorer l’ouvrage dans le bus, au fin fond du lit ou dans les toilettes.

cinéphilies – l’intégrale est disponible dans toutes les bonnes librairies et à l’achat sur le site du diffuseur R-Diffusion.
Soirée Cut#2, le 16 octobre dès 18h30 à la Mandragore, à Strasbourg : vente du livre, projo dingo et quizz foufou.

Le by Cécile Becker dans la catégorie Cinéma, CULTURE, STRASBOURG

Ajouter un commentaire