Casqué pour l’été

ZUT-WEB_Daft-Punk_Saint-Laurent_Random-Access-Memories

Le ramdam du jour (qui avait commencé à marquer les esprits ce week-end, merci Coachella) est sans doute la sortie officielle d’une belle vidéo Get Lucky où l’on voit Pharrell Williams, Nile Rodgers, et les Daft Punk se trémousser sur du funk sucré, probable futur tube de l’été, tout en jouant d’instruments transparents.


C’est bien beau tout ça, mais le titre dans sa totalité, où est-il ? Quel est-il ? Quand allez-vous cesser de nous faire languir ? Sur Internet, c’est le raz-de-marée, moults versions sortent sans que l’on ne sache vraiment si l’une ou l’autre est la bonne. Du côté du groupe, rien d’officiel. Il se dit même que Fun Radio passerait une mauvaise version… Vrai ou faux, les deux Français ont le don de savoir manier les outils marketing puisque leur Random Access Memories à sortir le 21 mai est déjà numéro 1 sur iTunes (en pré-commande).

La vraie information, puisqu’il y en a une, c’est que la formation a changé de look se tournant vers Hedi Slimane, directeur artistique de Saint Laurent et photographe, avec qui ils avaient déjà collaboré sur l’album Human After All. Résultat : du noir, du chic, du brillant sequin, du simple et funky carrément nommé Saint Laurent Music Project par la maison.

ZUT-WEB_Saint-Laurent_Daft-Punk

Du côté de l’album, deux certitudes : le groupe confie à Rolling Stone s’être tourné vers plus d’humain en recherchant la patte de vrais musiciens, ce qui annonce un album de facture plus pop que les précédents et du côté des collaborations, mis à part Pharrell et Nile Rodgers (ex-leader de Chic), le teaser annonce les apparitions de Julian Casablancas, Panda Bear, Todd Edwards, Chilly Gonzales, Giorgio Moroder, et bien d’autres…

Surveillons les Internets pour la suite…

Le by Cécile Becker dans la catégorie CULTURE, Haute couture, Musique, Photographie, TENDANCES

En réponse à Casqué pour l’été

  1. Henri CHAUVEL

    de la MAGNIFICENCE ! tout simplement …

Ajouter un commentaire