D’amour et d’eau fraîche : FW13 Edwin Europe !

A l’occasion du salon Première Classe Paris sur Mode 2013, Edwin présentait sa toute première collection européenne pour femmes. Pour cette ligne automne-hiver, la marque s’associe à la talentueuse Pascale Koehl, dont nous vous parlions déjà dans le n°0 du Zut Haut-Rhin ! Une véritable bouffée d’air frais, inspirée par la nature et la tendance hippie-chic.

Behind the scene FW13 Women's Shoot by Fred Mortagne

Behind the scene FW13 Women’s Shoot by Fred Mortagne

Déjà repérée par Zut ! pour ses pièces ethniques et 100% naturelles, la styliste haut-rhinoise Pascale Koehl vous avait été présentée dans le n°0 du Zut ! Haut-Rhin. D’abord styliste chez April 77, puis créatrice de la marque Moonchild, elle se démarque aujourd’hui avec la toute première collection femme Edwin en Europe.

Créée en 1960 par Shuji Tsunemi, la marque japonaise célèbre pour sa maitrise parfaite du denim, a choisi la jeune styliste haut-rhinoise pour redéfinir sa ligne aussi bien en termes de produits que d’image, et l’adapter au marché Européen. Pascale y apporte son goût pour l’ethno-chic et son savoir-faire sur la maille (cf. Moonchild et ses pulls équitables 100% Alpaga), et dessine un nouvel univers Edwin aux allures de rêveries incas. Un pari réussi, qualifié de « match made in lifestyle heaven» par le salon du Who’s Next !

Pascale Koehl définit la nouvelle femme Edwin en mêlant authenticité et modernité, à travers des pièces simples et de qualité. Inspirée par la musique dans sa composition stylistique, et bercée par Syd Barrett, Tame Impala ou encore Beach House, la styliste propose des pièces féminines et rock à la fois !

Collection automne-hiver 2013 Edwin

Collection automne-hiver 2013 Edwin Europe

Au final, une trentaine de pièces Edwin sont revisitées dans un style bobo-chic, passant du pull jacquard et du poncho en maille, à une ligne de jeans plus mode aussi bien tailles hautes que skinny, des chinos, des jeux de cuirs et de velours… Le tout dans une palette de couleurs très variée ! L’offre est complétée par des t-shirts, des chemises, des vestes et des robes, pour une ambiance bucolique, pure et naturelle. Pour sa première saison, Edwin espère séduire les marchés français et anglais (où il faudra d’abord se démarquer de la ligne homme) mais aussi suédois, allemands et italiens. Retrouvez cette jolie collection dans une quarantaine de points de vente en Europe : nous, on est déjà conquis…
www.edwin-europe.com

Par Justine Goepfert

Voilà une playlist spécialement composée pour toi, Pascale : un set psychédélique, contemplatif et parfois délirant (avec Syd Barrett que tu sembles apprécier, Jacco Gardner, White Fence, David Bowie, T.Rex, Neil Young et plein de surprises). On espère qu’elle t’inspirera !

Le by Zut alors dans la catégorie MODE, Musique, Prêt-à-porter, TENDANCES

Ajouter un commentaire