Les dessous de Dentelles & Balconnets

1_Boutique Dentelles et Balconnets

Installée depuis décembre dans un petit appartement cosy de la rue du 22 novembre, à Strasbourg, Dentelles et Balconnets s’impose comme une invitation au plaisir : canapé pour monsieur et large choix de lingerie pour madame. C’est dans cette ambiance décontractée et féminine que nous reçoit Laurence Guette, propriétaire de la boutique.

Pourquoi avoir ouvert la boutique Dentelles et Balconnets ?
J’ai travaillé à la boutique Marie-Jo à Strasbourg avant qu’elle ne ferme il y a un an. Les clientes étaient un peu inquiètes de ne plus trouver un choix assez conséquent de modèles, alors j’ai eu l’idée de me mettre à mon compte et d’ouvrir en décembre ma boutique.

Qu’est-ce qui vous plaît dans l’univers de la lingerie ?
Au début je n’y connaissais rien, puis petit à petit j’ai appris tous les secrets de la lingerie. Il y a quelque chose de mystérieux, de doux quand on déballe ses sous-vêtements. C’est un univers très féminin. 

Quelles marques proposez-vous ?
Je travaille exclusivement avec Marie-Jo et Prima Donna. L’ancienne boutique où je travaillais ne vendait que ces deux marques qui font partie du groupe Marie-Jo. Les clientes étaient très satisfaites et une fois la boutique fermée, elles n’avaient plus d’endroit où s’en procurer avec un large choix. C’est pour ça que j’ai décidé de ne proposer que ces marques, parce que je connais leurs qualités et que ce sont des valeurs sûres.

Qu’est-ce que vos clientes apprécient le plus ?
Ce qui est agréable, c’est qu’en achetant un seul soutien-gorge vous avez de multiples possibilités : croiser les bretelles dans le dos, les enlever, les nouer : ce qui offre 3 soutien-gorge en un. Ensuite, chaque modèle est proposé avec une forme différente, coupe tulipe, coupe en cœur, moussé, avec ou sans armatures, coupe bandeau… Si vous avez un vrai coup de cœur pour un modèle de lingerie, vous pouvez le décliner – presque – à l’infini !

Y a-t-il une différence de fabrication entre les petits et grands bonnets sur un même modèle ?
Bien sûr ! À partir des bonnets D il y a deux agrafes, le bonnet E trois agrafes. Elles servent à assurer un meilleur maintien au niveau du dos, l’endroit le plus important. Ensuite, les bretelles sont plus larges pour maintenir les poitrines les plus généreuses.

Quelles sont, au final, les qualités d’un bon sous-vêtement ?
Tout d’abord le maintien ! C’est vraiment très important, pour les petits comme pour les grands bonnets. Si vous portez une mauvaise taille, vous pouvez vite vous retrouver avec des problèmes de dos pour les poitrines les plus généreuses. En boutique, je mesure les clientes pour les aider à trouver le modèle parfait, parce que bien souvent elles connaissent mal leur véritable taille. Ensuite, le confort. Certains modèles rembourrent les baleines pour éviter qu’elles ne frottent la peau et causent des désagréments. Enfin, bien évidemment, la lingerie doit être belle, à votre image pour que vous vous sentiez à l’aise.

Nos coups de cœur :

Dentelles et Balconnets_Robbie_Marie JoLe modèle « Robbie » de Marie-Jo joue sur les effets transparents et opaques de sa culotte et des bretelles du soutien-gorge. N’oubliez pas, le rouge est l’une des rares couleurs à être invisible sous un chemisier blanc !

Dentelles et Balconnets_Dante_Marie Jo« Dante » est le modèle idéal pour passer inaperçue ! Au revoir le pli des sous-vêtements sous une robe moulante, place à la finesse.Dentelles et Balconnets_Madison_Prima Donna

« Chez Prima Donna, le modèle phare reste Madison. Il est très confortable pour les femmes avec de fortes poitrines. Contrairement à certains ensembles grandes tailles, Madison est très travaillé avec des jeux de transparences et de la dentelle ! » explique Laurence Guette

Dentelles & Balconnets sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !
Facebook
Instagram

Par Mégane Dongé

Le by Zut alors dans la catégorie Prêt-à-porter, Shopping, STRASBOURG, TENDANCES

En réponse à Les dessous de Dentelles & Balconnets

  1. Valentine

    Très belle boutique ! Toujours de bons conseils et des produits de qualité.

Ajouter un commentaire