DJ Premier, bienvenue à la légende !

ZUT_WEB_DJPremier

Le king du beat hip-hop à la sauce East Coast pose ses platines à la Laiterie de Strasbourg ce mardi 12 février. L’occasion de découvrir un des beatmakers les plus légendaires du rap made in US.

1987, Brooklyn. Après des études d’informatique, Chris Martin aka DJ Premier découvre le cœur de la culture hip-hop et la magie des boîtes à rythmes. Il y rencontre le MC Guru avec lequel il formera jusqu’en 2003 le célèbre groupe Gangstarr. Mêlant avec génie jazz et hip-hop, ils seront les pionniers du son East Coast dans les 90’s. Années après années, le duo enchaîne les tubes, signe la B.O. du film Mo’Better Blues : Jazz Thing de Spike Lee et marque les esprits avec leur hommage à Big L en 1999 : Full Clip.

Mais l’enfant de Houston sait aussi se la jouer perso et compose depuis toujours des instrus monumentaux pour les plus grands noms du rap. Mobb Deep, The Notorious B.I.G., Nas, Jay-Z, Kanye West, Mac Miller, ils sont nombreux à faire appel à la signature « Primo », synonyme de succès et reconnaissable entre toutes. Sa recette ? Des loops saccadés, des samples découpés de façon unique et de scratchs bien lourds. Simple mais efficace.

Consacré meilleur producteur de hip-hop de tous les temps par le magazine Rolling Stone, DJ Premier est une véritable pointure dans l’Histoire du rap. Il sera difficile de ne pas shaker notre booty sur ce son oldschool en cette froide nuit de février à Strasbourg. Pour réchauffer l’ambiance avant l’arrivée du mythe, la Laiterie fait confiance au Strasbourgeois DJ Swa, à Snowgoons (D) et Arsonists (US). See you there nigga !

Par Claire Tourdot

La Laiterie, 13 rue du Hohwald – 67000 Strasbourg
03 88 237 237

Ce mardi 12 février
DJ Swa : 20h00-21h00
Freestyle (Arsonists, Snowgoons) : 21h00-21h30
DJ Premier : 21h30

Le by Zut alors dans la catégorie CULTURE, Musique, STRASBOURG

Ajouter un commentaire