Multi-formes

Empire, de Violaine Higelin, 2015

Depuis 18 ans, la Regionale invite des artistes installés dans la région du Rhin Supérieur à exposer dans les espaces d’art contemporain de ce territoire transfrontalier, de Bâle à Karlsruhe, en passant par Strasbourg, Freiburg, Mulhouse ou Liestal, un parcours artistique à découvrir jusqu’au 7 janvier.

Chaque lieu construit une exposition thématique avec les oeuvres des artistes sélectionnés par le jury. À Strasbourg, le CEAAC invite ainsi 7 artistes pour questionner la place de la forme dans la production contemporaine et sa naissance dans le processus créatif.

Aquarelles, de Mathias Huart 2017

Pourquoi et comment un artiste choisit-il la forme qu’il donne à son oeuvre ?

Une interrogation fondamentale nourrie par un parcours éclectique et stimulant. L’association Accélérateur de particules investit quant à elle vitrines, commerces, cafés et autres recoins obscurs du centre-ville pour un parcours de projections vidéo en 11 étapes, à faire à pied ou en taxi. Videotown fera notamment une halte à la Vitrine Zut !

DONNER FORMES, exposition au CEEAC
02.12.17→ 25.02.18

VIDEOTOWN, parcours multimédia
02.12.17 → 18.01.18
Divers lieux dans la ville

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Art numérique, CULTURE, Exposition, Illustration, Numérique, Peinture, Photographie, spectacle, STRASBOURG

Ajouter un commentaire