Jazzy fever

Pedro Soler & Gaspar Claus (violoncelliste aperçu au côté du producteur électro Rone) seront en concert le mardi 15 août à 17h place Jerri Hans, à la Petite Pierre, dans le cadre du festival Au Grès du Jazz (des places sont à gagner !)

Du 5 au 15 août, le festival Au Grès du Jazz fêtera ses 15 ans à la Petite Pierre, évidemment. Au cœur de cette programmation anniversaire, toutes les nuances du jazz : Avishai Cohen, le Nils Petter Molvaer trio, Archie Shepp ou le Jan Garbarek Group. Le + ? Zut et le festival s’associent pour vous faire gagner 12 places…

Chaque année, on se fait la réflexion que décidément Au Grès du Jazz inscrit à sa programmation le fleuron du jazz contemporain. Au point qu’il nous faut l’admettre : alors qu’il fête cette année ses 15 ans, le petit festival de cette commune des Vosges du Nord a rejoint les plus grands.

Avec la présence cette année de Avishai Cohen qui nous livre le contenu de son nouvel album Jazz Free, Biréli Lagrène – en régional de cette étape devenue incontournable – avec son acoustic quartet mais aussi en trio avec Jean-Luc Ponty et Kyle Eastwood, Nils Petter Molvaer, le Jan Garbarek Group avec Trilok Gurtu, on atteint des sommets !

Mention spéciale à la présence d’Archie Shepp en duo avec Joachim Kühn, ou la rencontre de l’âme de l’Afrique, telle que nous la transmet le saxophoniste américain en pleine conscience de son héritage, et des sonorités free, urbaines et européennes, du pianiste allemand. Un saut au-delà des frontières mais aussi en dehors du temps dans le cadre d’une rencontre qui rend hommage au jazz éternel. Autre mention spéciale à Pedro Soler et Gaspar Claus (que l’on a souvent aperçu au côté de l’artiste Rone !) pour un voyage entre folklore et silence (2×2 places sont d’ailleurs à gagner pour ce concert !).

AU GRÈS DU JAZZ,
festival du 5 au 15 août à la Petite Pierre

_________________

JEU-CONCOURS !

12 places sont à gagner au total pour fêter l’anniversaire du festival Au Grès du Jazz !

2×2 places sont à gagner pour Nils Petter Molvaer, le 12 Août à 21h, 2×2 places pour Lemmings Suicide Myth, le 14 août à 17h, et 2×2 pour Pedro Soler et Gaspar Claus, le 15 Août à 17h !

Comment faire ? Répondre à la question (trop facile) : Quel âge fête cette année le festival Au Grès du Jazz ? et nous envoyer la réponse dans un mail à contact[@]chicmedias.com (enlever les [], c’est pour pas que les robots nous reconnaissent) en précisant quel concert vous intéresse.

Nous procéderons à un tirage au sort le mercredi 19 juillet à 11h sur notre page Facebook, en direct live.

Le by Emmanuel Abela dans la catégorie CULTURE, Festival, Musique

En réponse à Jazzy fever

  1. schalck louis

    15 ans
    concert du 15 août

Ajouter un commentaire