Michel is Back

Le Jardin du Michel, édition 2016 © Celim HASSANI

Festival de Musiques Actuelles depuis 2005, Le Jardin du Michel revient pour une treizième édition les 2, 3 et 4 juin 2017. Trois jours dans un cadre chaleureux, partagés avec des artistes de la scène locale, de renommées internationales et nationales, tels que Peter Doherty, Feder ou encore Matmatah. Zut et le Jardin du Michel vous font gagner 2 x 2 pass 3 jours pour ce festival de sensations… Rendez-vous à la fin de l’article pour les modalités ! 

Chaque année, le Jardin du Michel rassemble environ 20 000 personnes, grâce à une programmation variée et une ambiance bon enfant au cœur de la nature.

Le festival pose désormais ses valises dans la ville de Toul, toujours en plein dans la région Meurthe et Moselle pour ne pas déroger à son identité territoriale très forte. Ce déménagement ne signera pas pour autant la fin de l’aspect « nature » et local, qui fait, depuis le début, la marque de fabrique du festival. Une des deux scènes, la plus petite, s’installera donc directement sur la rivière de la ville offrant un cadre atypique au public.

La programmation éclectique risque d’en satisfaire plus d’un, Michel passera du rap, au hip-hop, au rock à la musique électronique. Pour cette édition, les sonorités post-punk-rock des années 2000 sont à l’honneur, avec les légendaires canadiens Sum 41, on retrouvera également les Bretons folks Matmatah, qui reviennent après neuf années d’absence. Ce n’est pas tout, Peter Doherty, emblème intouchable des Libertines et des Babyshambles,enfant terrible de sa génération mais certainement l’un des plus talentueux, sera également sur la grande scène du festival promettant un concert imprévisible comme à son habitude.

Pour une bonne dose d’électronique, les incontournables Jabberwocky seront de la partie avec leur nouvel EP Make aux sonorités house, Feder fera secouer le public et les Belges 2manyDjs, qui ont récemment enchanté la programmation de L‘Ososphère à Strasbourg, apporteront leur touche de techno rock à ce week-end de fête.

Jabberwocky © Ludovik Zuilly

Soucieux, depuis toujours de mettre en avant ses artistes locaux et régionaux, le festival accueille cette année le rappeur Shizzy Dem, le groupe de Rock Gun Saloon Especial, qui brasse tous les genres du rock, ou encore le duo de Dj Dare qui allie musiques électronique, hip-hop, et trap.

Le Jardin du Michel
Les 2, 3 et 4 juin 2017 à Toul

Par Léa Lemmel

____________________________________

JEU-CONCOURS !

2 x 2 pass 3 jours à gagner pour le festival Le Jardin du Michel !
Comment faire ?
1 – Répondre à la question :
Quel artiste anglais, qui se produira au festival, a posé avec les Libertines ou encore les Babyshambles, quelques-uns des hymnes de la nation rock ?
2 – Nous envoyer la réponse par mail à contact[@]chicmedias.com (enlever les [], c’est pour pas que les robots nous reconnaissent).
3 –
Un tirage au sort sera effectué en live, sur notre page Facebook le 22 mai à 18h pétantes.

Bonne chance !

 

Le by Zut alors dans la catégorie Concert, CULTURE, LORRAINE, Musique

Ajouter un commentaire