Festival Momix

Horses, Joke laureyns & kwint manshoven

Pour sa 27e édition , le festival international jeune public Momix fait la part belle la création Flamande, du 1 au 11 février à Kingersheim !

Depuis sa création en 1989, le CREA à Kingersheim, se pose comme un acteur majeur de création et de diffusion artistique en Alsace, en accueillant chaque année près d’une quarantaine de compagnies pour son festival Momix, dont la notoriété n’a cessé de croitre au fil des années.

Les formes artistiques se croisent et font de ce festival un rendez-vous unique dans l’Est de la France.  Cette année c’est la création théâtrale jeune public flamande qui est mise à l’honneur – en partenariat avec le Flanders Art Institute – à travers six spectacles programmés, les expositions de trois illustratrices, des rencontres mais aussi des moments de convivialité autour de la gastronomie flamande. Proposant ainsi une vraie alternative à la simple notion de consommation grâce à une sélection artistique pointue et accessible à tous, petits et grands.

Danse, opéra, théâtre, ou encore illustration contemporaine, mettront en lumière plusieurs compagnies flamandes, auprès des spectateurs et des professionnels, pour renforcer leurs ouvertures aux pratiques artistiques internationales à travers un panel de représentations transcendant les formes et les générations.

Une belle occasion de (re)découvrir en famille ce festival et la promesse de beaux moments de partage et de convivialité.

LES SPECTACLES À KINGERSHEIM

HORSES
Dimanche 4  & lundi 5 février
Compagnie Kabinet K

WOESJ
Vendredi 2 & samedi 3 février
Compagnie 4Hoog

BEAT THE DRUM !
Vendredi 2 & samedi 3 février
Theater de Spiegel

NIPT
Dimanche 4 & lundi 5 février
Laika

LE GRAND VOYAGE
Vendredi 2 & samedi 3 février
Judith Nab

Infos & réservations :
Festival Momix
03 89 50 68 50

 

Par Alexandre Zebdi – Photos : documents remis

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie CULTURE, D'ailleurs, Danse, Exposition, Festival, HAUT-RHIN, Illustration, Jeunesse, spectacle, Théâtre

Ajouter un commentaire