La house de Detroit s’invite au KALT

Fit Siegel sera au Kalt à Strasbourg, ce vendredi 7 septembre.

Mélodies entêtantes et rythmes saccadés, la house underground de Fit Siegel débarque au KALT ce vendredi 7 septembre. L’occasion de convoquer la techno de Detroit le temps d’un set dans ce club dédié aux musiques électroniques.

Au détour des rues bétonnées, Aaron « Fit» Siegel sillonne l’ancienne ville industrielle à vélo. Producteur, DJ et homme d’affaires, ce « self-made-man débrouillard » comme le surnomme à juste titre le magazine Trax, monte après des études de cinéma, sa première entreprise de coursier et profite de ce job alimentaire pour fonder avec un ami le club Oslo. À force de parcourir la mégalopole, il y croise artistes, producteurs et musiciens qui deviendront ses futurs collaborateurs.

Grâce aux soirées qu’il organise, Aaron Siegel comprend que les labels européens trop pointus peinent à trouver leur place aux Etats-Unis. De ce constat naît l’idée de faire le lien entre ces acteurs. Il crée alors en 2008 son propre label FIT Sound avec la volonté, à la fois de distribuer le meilleur de la production de Detroit, Chicago et New York à l’international et dans le même temps, de faire connaître ces artistes européens en mal de reconnaissance au sein de la « Motor City ».

Des ritournelles électro au potentiel euphorisant

En 2012, épaulé par « Mad Mike » Banks, fondateur de l’iconique collectif Underground Resistance, Fit Siegel sort Tonite. Produit par Omar-Spersonnalité non moins iconique de la musique de Detroit, ce premier titre devient un hymne. Depuis, plusieurs EPs et différents sons squattent sa page Soundcloud. Cocomo et Carmine, les derniers en date, convoquent influences house et résonances minimalistes. Subtiles, délicats et pourtant clairement obsédants, ses mix sonnent comme des ritournelles électro au fort potentiel euphorisant. Ses sets ne s’attachent à aucun genre pour mieux emprunter à chacun : une ode à la techno underground de Detroit.

Fit Siegel DJ Set
Le 07.09.18, à partir de 23h jusqu’à 6h au Kalt, 1 rue La Fayette à Strasbourg

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Par Helena Coupette

Le by Zut alors dans la catégorie Concert, STRASBOURG

Ajouter un commentaire