Gagao : chocolate box !

gagao

Gagao met le chocolat en boîte ! En plus de ses cacaotérias, dont de nouvelles ouvertures sont prévues en 2017, la chaîne se lance dans un tour de France d’un an avec un restaurant itinérant, en container. Première étape : Strasbourg, dans le Hall central de la Gare, jusqu’au 19 février.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être : l’ouverture de la boîte de chocolat, un son que les petits associent à celui du lait en train de bouillir dans la casserole, suffisait à lui seul pour provoquer une myriade de sensations délectables. Hmmm, faisiez-vous, devant votre bol, avant même d’y tremper votre tartine ou vos lèvres. La boîte en elle-même, en métal, en plastique ensuite, en carton parfois, était associée au contenant : le précieux chocolat.

De mettre le chocolat à nouveau en boîte semble donc une évidence. L’acte retourne à l’essence même des choses, les sensations premières dont les jeunes générations ont peut-être été privées. C’est d’autant plus malin dans le cas des containers Gagao qu’on associe à la noblesse du produit des concepts forts : la mobilité tout d’abord – avec une pause très prisée dans des lieux de transit, comme la Gare de Strasbourg –, le développement durable ensuite, dans la mesure où l’on donne une nouvelle vie à ces containers pas très loin des rails qui les ont vu transiter. Sans compter les emplois créés par cette opération originale.

Enfin, renouer avec le plaisir du vrai chocolat n’est le moindre des défis. L’on surprendra parfois certains de nos chers adolescents se plaindre, alors qu’on leur a préparé un chocolat avec amour, qu’il est trop « chocolaté ». Et l’on se dit, avec un brin de malice bien sûr, qu’il est bon qu’ils retrouvent plaisir au goût. Là, avec une cacaotéria artisanale qui s’appuie sur le bio et le commerce équitable, nul doute qu’ils découvriront tous, les petits comme certains grands d’ailleurs, toute les subtilités du chocolat. Et puis, pour les vrais amateurs de café – pas de jaloux ! –, le choix se situe à la hauteur des chocolats proposés, pour le plus grand bonheur de tous.

Gagao – Cacaotéria artisanale
15 rue Sainte Barbe, à Strasbourg
20 rue des frères

Gare SNCF – Hall central, jusqu’au 19 février
gagao.eu

Le by Emmanuel Abela dans la catégorie Gourmandises

Ajouter un commentaire