Girls just wanna have fund(amental rights)

via GIPHY

Aujourd’hui on est le 8 mars 2018 et non ce n’est pas la journée des femmes ou pire de LA femme. Aujourd’hui c’est la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, de la suppression des inégalités hommes-femmes et contre les violences qu’elles subissent. Une journée pour se remémorer que le chemin vers l’égalité est encore long et que rien n’est ( malheureusement) encore acquis.

Alors loin des clichés sexistes imposés par le marketing, Zut en partenariat avec Lyf Pay – l’application de paiement mobile – vous propose de vous mobiliser dans ce combat qui nous concerne toutes et tous en soutenant une association :  En avant toute(s).

                                     

    • En avant toute(s) est une association de lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit principalement auprès des jeunes en milieu scolaire ( collège et lycée) à travers des actions de sensibilisation, afin de mettre fin aux comportements sexistes, bien souvent banalisés dès le plus jeune âge.
    • Elle accompagne également des jeunes femmes victimes de violences au sein de leur  couple, en leur proposant écoute et conseils à travers des outils numériques notamment un tchat.
    • L’association organise aussi les « Danceokés » des soirées dansantes où le but est d’imiter, réinterpréter et s’approprier les chorégraphies de clips célèbres et de réveiller la Beyoncé qui sommeille en chacun.e de nous ! Un premier pas pour réveiller le corps des femmes, le libérer, lui si souvent séxualisé à travers les yeux de la société . Se sentir bien dans son corps, fort.e, sensuel.le, tonique, belle ou beau, drôle pour soi. Se réapproprier son corps en somme.

 

Alors mesdames, messieurs vous aussi prenez part au combat et mobilisez-vous, soutenez l’association En avant toute(s) en leur faisant un don directement via l’application Lyf Pay à faire ici !

On vous laisse là dessus, bisous.

 

 

*article sponsorisé par Lyf Pay
Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Non classé

Ajouter un commentaire