La Dolce Vita chez Il Cortile

Cerclée par les derniers remparts de Mulhouse, la terrasse d’Il Cortile est la plus jolie de la ville.

Il semblerait que la vie soit un peu plus douce lorsqu’elle s’accompagne d’un repas digne de ce nom. Le restaurant Il Cortile remplit assurément cette mission. Et le récent changement de propriétaire ne devrait rien lui enlever puisque son chef Jean-Michel Feger, a repris les rênes du restaurant étoilé.

Fidèle à ses premiers amours transalpins, l’homme à la tête des cuisines depuis l’ouverture en 2001, souhaite proposer davantage de convivialité et de saisonnalité. Le résultat ? Des produits de saisons, locaux ou directement issus du pourtour méditerranéen, sourcés chez de petits producteurs pour des plats aussi créatifs qu’efficaces. A l’image de cette asperge – Alsace oblige – poêlée plutôt que pochée et de ce jus de sureau, invité au menu pendant quelques jours.

Une cuisine qui mêle simplicité et originalité

Car, plutôt qu’une cuisine flatteuse à l’œil mais sans consistance, Jean-Michel Feger s’emploie à faire rimer simplicité et originalité, mêlant les saveurs sans s’égarer et offre, finalement, une cuisine qui a du goût… et une âme ! « Chaque plat de notre restaurant a trois saveurs qui explosent l’une avec l’autre et ne couvrent jamais l’une ou l’autre, c’est une harmonie de saveurs… » ajoute le chef. Un leitmotiv à retrouver également sur la carte, où rien n’est figé parmi les trois propositions d’entrées, de viandes, de poissons et de desserts. Largement de quoi passer un agréable moment.

On aime
Le cadre idyllique, niché dans une aile de la Cour des Chaînes au cœur de Mulhouse, qui n’enlève rien à ce restaurant qui sait décidément nous ravir.

Le plus ?
Pour ceux qui hésiterait encore, le menu affaires proposé à 29 euros.

Horaires d’ouverture
Mar. → Sam. / Di. → Sa.
12:00 – 13:30 + 19:30 – 21:30

Il Cortile
Cour des Chaînes
11, rue des Franciscains à Mulhouse
+33 (0)3 89 66 39 79

Par Philippe Schweyer

Le by Zut alors dans la catégorie Gastronomie, Zut ! à table

Ajouter un commentaire