La Fuga

Le restaurant La Fuga, en plein cœur du Kochersberg à Truchtersheim, met à l’honneur une cuisine italienne de terroir.

Les saveurs italiennes s’invitent à Truchtersheim, au restaurant La Fuga ouvert le 4 mars dernier, au sein de l’EsKapade (avec un K comme Kochersberg), un pôle culturel à l’architecture moderne. Cet été, on profite d’une visite à La Maison du Kochersberg pour s’échapper à La Fuga, où le chef Gianluca Ottaviani et son second Lorenzo Di Vizio proposent une bistronomie italienne à des prix accessibles, inspirée de la Sardaigne et des Pouilles, leurs régions d’origine.

À la fois ristorante, enoteca et caffè, le lieu, ouvert en continu, dispose d’une vaste terrasse à l’abri de la circulation et d’une salle aux allures de bistrot italien contemporain, une déco réalisée par Charles du Pouget, designer et décorateur d’intérieur qui avait déjà œuvré au Café Bâle.

À chaque heure de la journée, son petit plaisir gustatif. Au déjeuner, on savoure antipasti (burrata, salades de poulpe, tartare de thon rouge…), primi e secondi piatti (spaghetti aux palourdes et crème d’ail confit, tartare de bœuf à la moutarde à l’ancienne, tagliatelles de fenouil et épinards…), des plats faits maison, des produits frais, de saison. À l’heure du goûter (merenda), délicieuses bruschettas, tortas della casa et pâtisseries artisanales napolitaines à base de pistaches, amandes et chocolat émoustillent petits et grands. La sélection de vins en provenance du Piémont, de Sicile, de Toscane, de Vénétie ou de Lombardie promet des moments de dégustation divins à l’aperitivo !

Par Séverine Manouvrier

La Fuga
4, place du Marché | Truchtersheim
03 88 11 96 42

Le by Zut alors dans la catégorie Gastronomie, Zut ! à table

Ajouter un commentaire