Longevity Music school

Ouverte depuis peu à Strasbourg au Shadok, la Longevity Music School est une école d’un genre nouveau, dédiée à la musique électroniqu . Alliant savoirs techniques, théoriques et pratiques, l’école propose des formations et ateliers pour petits et grands tout au long de l’année, ainsi qu’un cursus pour les jeunes producteurs ( inscriptions en cours pour la rentrée 2018). Rencontre avec les deux créateurs de l’école: Guillaume Azambre et Frédéric Traverso. 

Qui ? Guillaume Azambre, tête pensante du festival de musiques électroniques Longevity, ancien chargé de communication du Shadok, et Frédéric Traverso, membre éminent du groupe Kings Love Jacks, professeur à la fac de musicologie depuis 2015. Ils ont créé l’Ableton User Group – qui avait notamment proposé une masterclass avec Jacques, le producteur.

Quoi ? La Longevity Music School, encore à l’état de « prototypage », sera une école de musiques électroniques – la première du genre en France ! – proposant une formation d’une année, avec théorie, pratique, ateliers, conférences, jam sessions, etc. Le tout au Shadok
.
Pourquoi ? « On s’est rendu compte qu’il y avait une vraie demande, mais aussi qu’il fallait adapter les pratiques aux nouveaux outils. On avait envie d’apporter une véritable culture de ces musiques, de les questionner et de donner tous les fondamentaux pour que chacun puisse développer sa créativité. »

Pour qui ? Deux cursus, pour les enfants et les adultes.

Le + ? Le développeur Ableton fournit gratuitement les machines et les programmes.

Et bientôt  ? Des formations professionnelles autour du sound design, de la sonorisation de spectacles, du mixage, du sampling…. -Des ateliers ouverts à tous. -Des interventions nomades en prison, milieu scolaire ou associatif.

Quand ? Rentrée en septembre 2018. 1h30 tous les mercredis pour les enfants. Cours du soir en semaine (60h) et accompagnement individuel pour les adultes (de la création à la représentation).

Logevity Music school
25, presqu’ile André Malraux

Strasbourg

Par Cécile Becker – Photos : Logevity

 

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Art numérique, CULTURE, Musique, STRASBOURG

Ajouter un commentaire