Laurence Mellinger, l’escapade dessin au Maroc

DSCN0745

Vous aimez le dessin. Au Maroc, Laurence Mellinger vous accompagne et vous permet de parfaire votre technique. L’occasion pour vous de constituer votre propre carnet de voyage. En toute humilité, comme Delacroix !

Je comprends les gens qui dessinent. Moi-même je le fais souvent. Je suis du genre à m’asseoir partout par terre, et là le temps s’arrête. Dans ces moments, il n’y a alors plus que la ville et moi, et la lumière du soleil qui décline. Tout cela a la saveur de la liberté. À chaque fois que je regarde mes croquis, je revois une histoire certes banale, et des souvenirs qui ne concernent que moi et cela me fait parfois rire en secret. Peut-être vous-même, exprimez cette envie secrète de vous émanciper par le dessin sans jamais chercher à la concrétiser, par pudeur peut-être, par crainte, et surtout par manque de technique – cela inhibe un peu, forcément ! 
Mais sachez que la meilleure manière d’apprendre à dessiner c’est de… dessiner, justement ! Errer dans la ville, observer, aller au gré des détails architecturaux, d’une lumière qui joue avec les bâtiments, des couleurs, des odeurs, des sons et enfin… prendre le temps de se poser afin de croquer ces ambiances, de les traduire sur le papier. Pour cela, Laurence Mellinger se propose de vous accompagner, partageant conseils et points de vue.

En effet, cette artiste plasticienne pluridisciplinaire, carnettiste et dessinatrice basée sur Mulhouse travaille sur les interactions entre les hommes et leur environnement. Elle a déjà animé plusieurs ateliers en milieu carcéral, scolaire ou à la Kunsthalle, centre d’art mulhousien. La personne idéale, quoi !

La richesse de la culture marocaine amène cette globe trotteuse infatigable à organiser, en octobre prochain, un stage de dessin ouvert à tout adulte, débutant ou confirmé. L’occasion donc de prolonger l’été dans une ambiance détendue, à Marrakech, et d’expérimenter le croquis au trait, en pochade, à l’aquarelle, en couleur, en noir et blanc pour restituer en un carnet de voyage personnalisé ses impressions. Les 4 à 5 heures de dessin par jour, en toute liberté ou selon des exercices de perfectionnement, se feront au rythme des déambulations au cœur de la Médina, au Jardin Marjorelle, dans les souks, les marchés et les ruelles de la ville. Inspirations garanties.

barque-coulatra

Stage “Traduire ses impressions” du 17 au 24 octobre 2015 en hébergement au Riad Sahara Nour au cœur de la vieille ville de Marrakech.

Autres évènements à venir : séance de croquis à Mulhouse lors des journées du patrimoine le samedi 19 septembre, de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Contact Laurence Mellinger : laurence.mellinger@free.fr / 06 09 92 29 54 ou 03 89 06 42 49

laurence.mellinger.free.fr

Le by Zut alors dans la catégorie CULTURE, Illustration, Voyage

Ajouter un commentaire