L’Autre Canal nous promet un Bon moment

© Ben Pi

Après avoir dignement fêté ses 10 ans l’année dernière, LAC revient avec deux jours de concerts et de temps forts les 23 et 24 juin, un BON MOMENT fruit de la collaboration avec les acteurs culturels, associatifs et économiques locaux. Et il parait qu’on vous fait gagner 2 places sur notre page facebook.

Un moment festival et populaire imaginé par l’Autre Canal et ses partenaires, c’est la promesse d’un bon moment sur deux jours avec des concerts, des expos, des temps forts et surtout beaucoup d’amour sur tout le site de l’Autre Canal de 20h à 4h30 ( Halle Verrière comprise) sur 4 scènes. On vous donne ici 3 bonnes raisons de foncer prendre vos billets !

KOKOKO!–groove & dance from Kinshasa

Le collectif Kokoko! nous invite dans la « Kinshasa du future » exit la rumba congolaise et bienvenue aux bouteilles en plastique, boites de conserve ou machine à écrire transformés en instruments qui nous transportent dans  une sorte de techno naturelle; la rencontre de vieux sons house  avec une pop à l’esprit post-punk. Un objectif: réinventer la dance music avec ces teintes d’afro-music expérimentales qu’on adore. De quoi danser jusqu’à avoir mal au pieds et se perdre dans cette jungle musicale.

Bagarre – musique club

Revenir à l’essentiel, à l’origine de la musique club – qu’elle soit house, funk, electro ou encore techno et rap – voilà ce que nous propose Bagarre. Un retour au fondamentaux, à la scène, à l’émotion. Inqualifiable et véritable ovni de l’industrie musicale, Bagarre c’est une explosion de sons, un coup de poing musicale et surtout beaucoup d’amour pour ne pas danser seul.e.

Bon Voyage Organisation – disco du futur

Une question d’énergie et pas de répertoire, voilà comment on pourrait vous décrire  BVO avec ses références musicales de l’Occident d’hier, de l’Afrique d’aujourd’hui et de l’Asie de demain. Une rencontre entre pop et funk futuristes, sur fond d’italo disco qui sent bon le soleil et les tropiques. Une aventure musicale multiculturelle qui fait du bien !

L’intégralité de la programmation est à retrouver ICI

Et puis tout le week-ends on retrouvera des ateliers en familles comme l’initiation aux musiques électroniques, des concerts avec des artistes issus de la scène locale et d’ailleurs, des ateliers gastronomie avec des producteurs locaux, et même du sport ( sur les nouveaux quais réaménagés) pour les plus courageux.ses d’entre vous !

Bon moment estival, festival
Du 23 au 24 juin
L’Autre Canal à Nancy

Billets disponibles ici

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie CULTURE, Festival, LORRAINE

Ajouter un commentaire