Le Tigre

©Maxime Gautherot

Établissement familial par excellence à Haguenau, Le Tigre a modernisé son image avec la complicité de l’architecte d’intérieur Denis Henry

« Nous avons dépoussiéré l’ancienne image du Tigre, sans la dénaturer, pour y apporter lumière et sobriété. » Rénovée du sol au plafond, la salle est à présent insonorisée et offre une ambiance ouatée, en accord avec le nouveau design. « Le meuble du bar est blanc, il crée un contraste avec les boiseries si caractéristiques du lieu et les sols sombres. L’espace devient lumineux et chaleureux à la fois », précise l’architecte.

Le chef Alain Gabriel, quant à lui, offre toujours une cuisine originale dans un esprit fidèle à l’ambiance brasserie. Les plats traditionnels alsaciens sont revisités, les produits sont frais et s’accordent aux saisons. L’été, les poissons offrent un air iodé de vacances. Les tripes au riesling comme les bouchées à la reine à base de poule restent toujours à l’honneur. « Nous sommes maître restaurateur d’abord », indique Patrick Noisette, propriétaire du lieu.

De la brasserie traditionnelle à un lieu de vie plus contemporain, ses nombreuses évolutions s’inscrivent dans la continuité de l’histoire de ce restaurant devenue institution.

Le Tigre
4, place d’armes à Haguenau
03 88 93 76 82

 

Par Lisa Laroche — Photo Maxime Gautherot

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, Zut ! à table

Ajouter un commentaire