Les bonnes adresses à Bâle

© Dorian Rollin

Chaque semaine on vous fait découvrir de nouveaux lieux tendances & en dehors des circuits touristiques. Cette semaine on vous emmène à Bâle avec Moni Sturmer, ambassadrice de Zero Waste Switzerland.

MONI STÜRMER – 35 ans
Ambassadrice de Zero Waste Switzerland


Où ? Mission Garden

« Ce jardin est un véritable oasis en plein centre-ville ! Bien qu’il soit ouvert au public, ce parc semble privé, ce qui le rend un peu secret et donc particulier ! Entretenu en partie par UniGärten Basel (groupe d’étudiants, employés et ancien-élèves de l’Université de Bâle), il est à la fois austère et sauvage. Ce projet réunit des gens très différents autour du jardinage, je trouve cela génial. »

Ses bonnes adresses à Bâle

(1) Markthalle

« Pour ceux qui, comme moi, aiment manger mais restent toujours indécis quant au menu, c’est l’endroit idéal ! Dans une ambiance « street-food », les stands offrent des plats du monde entier. Le plus, c’est qu’on peut les déguster sous un sublime dôme. Une autre Markthalle vient d’ouvrir ses portes dans le Petit-Bâle, sous le nom de Klara. »

Steinentorberg 20

→ Klarastrasse. 13

(2) Basel Unverpackt & Abfüllerei

© SUN21

« Quand je fais mes courses, je passe toujours par ces deux adresses ! On peut y acheter des aliments au poids, sans emballage, et ainsi limiter ses déchets et n’acheter que ce dont on a besoin. En plus, on peut voir, toucher et sentir les produits : c’est une expérience

Feldbergstrasse. 26

→ Güterstrasse.169

(3) Münsterplatz

« L’atmosphère de cette place est magique ! Entourée de bâtiments historiques et de l’impressionnante cathédrale en pierre rouge, la Münsterplatz est l’endroit parfait pour organiser des évènements. On y retrouve d’ailleurs l’Allianz Cinema, la fête foraine du Herbstmesse ou encore le Marché de Noël. »

(4) Holzpark Klybeck

« Tout a commencé par quelques cabines de bois… À présent, c’est un énorme projet culturel où l’on peut participer à des ateliers, se restaurer, prendre des cours de yoga, jouer à la pétanque ou danser toute la nuit ! Un environnement créatif, dont j’aime le côté éclectique. Sans oublier que les reflets sur l’eau et les couchers de soleil y sont magnifiques ! »

Uferstr. 40

(5) Rhyschänzli Buvette Kaserne

© Aaron Kohler

« Situé le long du Rhin, c’est l’endroit parfait pour traîner et boire un verre ! J’aime y rejoindre mes amis pour l’apéro ou m’y détendre après une baignade dans la rivière pendant la saison de la buvette. »

Unterer Rheinweg

(6) Landhof

« Cet endroit, historique à Bâle, fut un temps le stade officiel du FC Basel. C’est d’ailleurs là qu’eut lieu le 1er match Suisse/Allemagne… et la Suisse a gagné ! Aujourd’hui, c’est toujours un terrain de football, mais public, rattaché à un jardin communautaire où les enfants peuvent jouer en toute liberté. »

Riehenstrasse. 78a

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, LIFESTYLE, Non classé, Vie quotidienne, Voyage

Ajouter un commentaire