Les bonnes adresses à Colmar

© Dorian Rollin

Chaque semaine on vous fait découvrir de nouveaux lieux tendances & en dehors des circuits touristiques. Cette semaine on vous emmène à Colmar avec Laurent Passernig, dirigeant de Colmar Cuisine Création et Côté Cave Concept.

LAURENT PASSERNIG – 47 ans
Dirigeant Colmar Cuisine Création et Côté Cave Concept

OÙ ? Musée Unterlinden

« Cet espace, réaménagé par l’agence Herzog & De Meuron, me fascine. D’un côté, le cloître et les anciens bains municipaux : de l’autre, l’extension arrière et cette maison qui cache le passage souterrain reliant les deux bâtiments. Un parfait mariage entre histoire et modernité ! J’aime aussi ce côté minéral, avec le canal à ciel ouvert. »

Ses bonnes adresses à Colmar

1. Fromagerie Jacky Quesnot

© Dorian Rollin

« J’aime beaucoup cette fromagerie car elle propose de nombreuses variétés mais aussi différents stades de maturation. L’équipe sélectionne des fromages jeunes, qu’elle affine dans sa cave, d’ailleurs aménagée par Côté Cave Concept, avant de les proposer en boutique. »

→ 18, rue Saint-Nicolas
+33 (0)3 89 24 90 45

2. L’atelier de l’artiste Michel Cornu

« Michel est un artiste de talent, mais aussi un ami de longue date ! Il produit beaucoup de peintures, des gravures, notamment sur plaques de cuivres : une activité qui requiert force et intensité et que j’admire ! Je vais régulièrement lui rendre visite dans son atelier, afin de découvrir ses dernières créations. »

→ 10, rue du Pont rouge

3. La Maison des Têtes

© Dorian Rollin

« Je suis très sensible à cette association entre histoire et modernité, avec la belle brasserie historique, décorée de boiseries anciennes, et le restaurant étoilé Girardin, plus contemporain. De l’extérieur, on ne devine pas la jolie cour intérieure nichée en son sein, véritable havre de paix en plein centre-ville. »

→ 19, rue des Têtes

4. L’Apach

« Ce club initie dès le plus jeune âge au canoë-kayak ! De nombreuses activités sont proposées, aussi bien pour sportifs aguerris que pour les familles à la recherche d’un bon moment. En louant un canoë, on peut se balader sur l’Ill ou se faire déposer sur les rives pour continuer à pied ! L’occasion de découvrir les environs sous un autre angle… »

→ Rue de l’Abattoir
Horbourg-Wihr

 

Par Justine Goepfert – Photos : Dorian Rollin

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, HAUT-RHIN, Voyage

Ajouter un commentaire