Les bonnes adresses à Freiburg

© Arno Kohlem

Chaque semaine on vous fait découvrir de nouveaux lieux tendances & en dehors des circuits touristiques. Cette semaine on vous emmène à Frieburg avec Isabel Case, directrice de l’école de tango QueremeTango.

ISABEL CASE — 46 ans

Directrice de l’école de tango QueremeTango

OÙ ? Club de tango Corazon

« C’est là que se déroule notre événement de la saison, la Milonga de Otono. C’est toujours très excitant, mais cela représente surtout un très beau moment pour moi. Nous y retrouvons un grand nombre de nos élèves pour qui c’est la première expérience de milonga, mais aussi des danseuses et des danseurs qui appartiennent depuis de nombreuses années à notre communauté qui ne cesse de grandir. »

Ses bonnes adresses à Friburg 

1.  Gmeiner

© Arno Kohlem

« Ce n’est pas un café ordinaire. C’est une boutique où l’on trouve de petites merveilles de pâtisserie et de chocolat. Regarder la vitrine suffit à me fasciner. Rien que les macarons multicolores sont magnifiques. Une fois à l’intérieur, j’ai la plupart du temps beaucoup de mal à me décider. Mais je finis souvent par choisir une forêt-noire. »

→ Kaiser-Joseph-Strasse. 243

2.La cathédrale Notre-Dame

« C’est pour moi l’emblème de Freiburg. L’ambiance de la place de la cathédrale, le marché coloré et turbulent créent un lieu unique en son genre. Et lorsque j’entre dans la cathédrale, j’accueille en moi son atmosphère : la lumière tamisée, la hauteur de l’espace et un sentiment de paix. C’est quelque chose que j’apprécie énormément. »

3.Magasin de jouets Holzpferd

« C’est presque toujours ici que j’achète des jouets pour ma fille ou d’autres enfants. On repart toujours avec des jouets extraordinaires. Même en tant qu’adulte, on peut se perdre pendant des heures dans cette boutique. La qualité, qui est excellente, et la philosophie de jeu sont particulièrement convaincantes. Voilà des jouets qui resteront pour plusieurs générations. »

→ Gerberau 24

4.Old English Store

 

« Mon père étant originaire de Grande-Bretagne, j’ai un faible pour tout ce qui est anglais. Je trouve dans cette boutique de délicieux parfums, savons et produits de beauté. J’aime y acheter du thé ou des marmelades typiquement anglaises quand je cherche un cadeau pour des amis. J’apprécie tout particulièrement le style fantaisiste des produits proposés ici. »

→ Talstrasse. 46

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, LIFESTYLE, Voyage

Ajouter un commentaire