Les bonnes adresses à Mulhouse

© Dorian Rollin

Chaque semaine on vous fait découvrir de nouveaux lieux tendances & en dehors des circuits touristiques. Cette semaine on vous emmène à Mulhouse avec Elisabeth Lecq, référente IOT Manufacturing pour la Franch Tech Alsace.

Elisabeth Lecq – 39 ans
Référente IOT Manufacturing pour la French Tech Alsace

OÙ ? Chantier KMØ

« Ce lieu est un symbole fort du passé industriel Mulhousien, de la 2e Révolution industrielle notamment. Avec le projet KMØ, on réinvestit ces lieux pour passer à l’industrie de demain : l’ère du numérique. C’est un acte fort de sens ! Avec l’évolution des usages, l’industrie actuelle doit se digitaliser et se rapprocher des innovants et des start-ups ; KMØ va permettre de faire ce lien et de passer à la 4e Révolution industrielle. »

Ses bonnes adresses à Mulhouse :

1. Passé Intérieur

« J’aime beaucoup les brocantes, chiner et dénicher des pièces qui ont un vécu. Cette boutique de mobilier vintage, un brin « bric- à-brac », a un choix très éclectique et est devenu mon petit détour obligatoire du samedi ! »

→ 16, rue Sainte-Claire
(ouvert seulement le samedi)

 

 2. Le Grand Marché

« J’adore faire mes courses au Grand Marché, observer, choisir, toucher. J’aime aussi y discuter avec de vrais professionnels : petits producteurs locaux, maraîchers, fermiers… C’est un paysage d’étalages, coloré, un lieu cosmopolite, d’une authentique simplicité. »

→ 26, quai de la Cloche
+33 (0)6 13 01 37 38

 

3. Les Domaines qui montent

© Rémy Cortin

« Ce caviste propose, à midi, une cuisine du terroir, simple, juste, qui s’accorde bien avec le grand choix de vins. Le plus ? Les bouteilles sont vendues au prix de la cave ! C’est un endroit très sympa, qui fait aussi épicerie ne. Miaaaaam ! »

→ 6b, place de la Paix

 

3. Épices

« Épices est un atelier de cuisine avec une belle vocation sociale (réinsertion, formation, partage, liens interculturels, etc.) ! L’accueil d’Isabelle Haeberlin et son équipe est toujours très chaleureuse et j’aime aller y déjeuner le vendredi : ce jour- là, on peut y déguster ce qui a été préparé lors de l’atelier du matin : entrée, plat et dessert. »

→ 44, avenue du Président Kennedy

 

4. Tribulles

© Capyture

« Découverte par hasard, cette boutique de deux étages, spécialisée dans la bande- dessinée, m’a séduite par son coin salon, parfait pour lire tranquillement, tout en buvant un thé ou un café ! Les pâtisseries, faites maison, sont juste exceptionnelles ! C’est vraiment l’endroit idéal pour traîner avec les enfants, à qui un coin est même dédié. »

→ 15, rue des Tanneurs

5. Les berges de l’Ill et le pont « chinois »

« Les rives mulhousiennes offrent une belle ballade assez mélancolique, même poétique, le long de l’Ill sauvage. La vue du pont chinois, qui enjambe de très haut la rivière, donne à voir un Mulhouse très paisible. On y découvre cigognes, animaux aquatiques et friche végétale. »

Par Justine Goepfert – Portrait : Dorian Rollin

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, Gastronomie, HAUT-RHIN, LIFESTYLE, Vins, Voyage

Ajouter un commentaire