Les bonnes adresses à Haguenau

© Henri Vogt

Chaque semaine on vous fait découvrir de nouveaux lieux tendances & en dehors des circuits touristiques. Cette semaine on vous emmène à Haguenau avec Anne De Grossouvre, directrice de l’ADEAN

ANNE DE GROSSOUVRE – 37 ans
Directrice de l’ADEAN (Association pour le Développement de l’Alsace du Nord

OÙ ? Le Passe-quartier

« Ce passe-quartier de la Gare a été inauguré à la rentrée. Il s’inscrit dans un gigantesque projet d’aménagement urbain pour relier les quartiers de la ville. Ici se croisent les passagers des trains, des bus, les piétons… c’est une porte d’entrée et le lieu de diffusion vers toute l’Alsace du Nord. »

Ses bonnes adresses à Haguenau

Le parc de la gare


« J’aime ce parc et son restaurant-bar éphémère « Au Petit Pin’s » ouvert aux beaux jours, dans un esprit guinguette. C’est un lieu très apprécié et fréquenté des familles haguenoviennes. »

Le Café Max


« C’est une halte obligatoire au 2e étage de la Maison de la Presse pour une pause gourmande, salée ou sucrée, avec les délicieux produits de la pâtisserie Maxime. Les journaux y sont mis à disposition et la très belle terrasse surplombe la ville !»

→ 27, Grand Rue

La salle de l’Ancienne Douane


« Autrefois siège des taxes à l’entrée de la ville, ce bâtiment était le symbole de toute l’activité économique de Haguenau. C’est dans sa majestueuse salle de réception que se déroulent aujourd’hui bon nombre d’événements majeurs de l’Alsace du Nord. »

→ 16, place d’Armes

Le Fruitier
« J’aime cette petite ferme à la ville, notamment en saison pour sa libre- cueillette de pommes, de poires, de framboises. Fromages, yaourts, boucherie, poissonnerie, plats traiteurs, chocolats… Le magasin propose le meilleur des produits de bouche alsaciens. »

→ 5, Ferme Densch

La Maison de la Presse
« J’ai un peu vu grandir cette institution que je fréquente depuis le lycée ! J’y viens pour les livres mais aussi pour ses rayons jeux, beaux-arts et loisirs créatifs. Ce qui fait sa réputation et sa sympathie c’est vraiment le conseil et qualité de l’accueil, en plus d’un choix immense ! »

→ 27, Grand Rue

Le Clem’s
« Avec sa carte toute en produits locaux et de saison, c’est mon adresse préférée ! Du bon, du beau, du frais ! »

→ 6, rue Georges Clemenceau

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie D'ailleurs, Gastronomie, HAUT-RHIN, STRASBOURG, Vie quotidienne

Ajouter un commentaire