L’œil et la new face

Mais qui est la ravissante covergirl du numéro estival de Zut ? Rencontre avec Léana Waldeck, mannequin et diamant brut alsacien, et son agent, Ann-Ly Anangue.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Léana : On s’est connues il y a deux ans dans un centre commercial à Strasbourg. Ann-Ly est venue me voir, m’a posé quelques questions, m’a dit qu’elle était photographe et qu’elle faisait du scouting. Elle m’a dit qu’elle était très intéressée par mon profil et m’a laissé ses coordonnées.Depuis elle est mon agent, chargée de gérer ma carrière.

Ann-Ly, en quoi consiste votre métier au sein d’Initial MGMT, l’agence de scouting que vous venez de lancer à Paris ?
Je fais du scouting et du développement. En tant que photographe, j’ai toujours cherché de nouveaux visages intéressants. Mon métier consiste à trouver ceux qui marqueront les esprits et le monde de la mode. Je repère les filles et les garçons qui ont de la personnalité, ce petit truc en plus, et je leur apprends ce qu’est le métier de mannequin. Puis je les conseille, les relooke au besoin et réalise leur book. J’établis ensuite une stratégie pour leur carrière : quel mannequin ils pourraient être, quels jobs ils pourraient booker, quels designers pourraient les choisir, etc. Une fois que j’estime qu’ils sont prêts, je propose leur profil aux agences de mannequin internationales avec lesquelles j’ai de solides relations.

Ann-Ly Anangue

Études, mannequinat, danse moderne, chant, comédie… Comment concilier tout à 16 ans ?

Léana : Cela demande beaucoup d’implication ! J’adore faire des photos, chanter et danser, même si je pense orienter ma carrière artistique vers la comédie.
Ann-Ly : Léana mène beaucoup de choses de front, c’est impressionnant pour son jeune âge, et en plus elle a une scolarité exemplaire [elle rentre en 1ère ES à la rentrée prochaine, ndlr]. On essaie de placer le mannequinat et auditions pour la comédie pendant les vacances et d’interférer le moins possible avec ses activités extra-scolaires.

Ann-Ly, quels conseils donneriez-à ceux qui veulent débuter dans ce métier ?
Tout d’abord bien s’informer sur l’univers de la mode, connaître les différents designers, s’intéresser au métier, se tenir au courant des fashion weeks et des mannequins du moment. Avoir de la personnalité et être cultivé c’est très important, il ne faut surtout pas lâcher ses études. Et avoir une bonne hygiène de vie, être très motivé, car les places sont rares pour beaucoup de candidat(e)s.

Par Myriam Commot-Delon

Les filles, on veut bien vous suivre !

Ann-Ly | Facebook     Instagram
www.initialsmgmt.com
www.annleee.com

Léana  | Instagram

Le by Zut alors dans la catégorie MODE, Rencontre, STRASBOURG, TENDANCES

Ajouter un commentaire