London Fashion Week : ce qu’on a aimé !

À peine le temps de manger un bagel à New-York que toute la planète fashion se déplace en un éclair à plus de 5000 km, curieuse de découvrir les tendances prêt-à-porter automne/hiver 2013-2014 outre-Atlantique. Oublions le jet lag, London calling !

Il y a peu, Zut ! et son œil affûté vous dévoilait le meilleur des tendances new-yorkaises, les in et les out de l’hiver prochain. Il était question d’effets de layering, de looks très urbains et d’inspirations globe-trotter. Mais la semaine précédente, la pendule fashion sonnait à l’heure anglaise.

Années après années, Londres continue de surprendre, mêlant avec brio son héritage culturel – que ce soit le chic du tea time ou l’excentricité punk. Que nous réserve cette année la plus rebelle des capitales de la mode ? Réponse avec 5 designers qui nous donnent toujours très envie d’être vite à l’hiver prochain.

Tom Ford : femme fatale

Tom Ford

Tom Ford

Tom Ford ne fait décidément jamais rien comme les autres. Pour son retour médiatique après huit ans d’absence, le designer américain se délocalise à Londres. Il pousse son image de la femme sexy jusqu’à la caricature, avec pour énoncé « Cross Cultural Multi Ethnic ». Un mélange explosif entre aplats manga, imprimés ethniques et coupes eighties. www.tomford.com

Christopher Kane : modern warrior

Christopher Kane

Christopher Kane

Le créateur écossais affirme que le bordeaux sera toujours d’actualité la saison prochaine. Ouf ! On peut garder toute notre panoplie lie de vin. Avec le bleu marine et le noir, cette couleur phare formera le combo gagnant d’un vestiaire puissant, où la femme-guerrière sort toujours jambe nue.

Julien Macdonald : oiseaux de nuit

Julien McDonald

Julien McDonald

Inspiré par ses nuits grisantes passées à Las Vegas, Julien Macdonald imagine un monde dans lequel les soirées sont éternelles. Les party-girls y dansent jusqu’au petit matin, les cheveux en bataille et le smoky débordant, vêtues de robes glamour rehaussées de paillettes, sequins, chaînes et diamants. julienmacdonald.com

Simone Rocha : sobriété maîtrisée

Simone Rocha

Simone Rocha

L’univers de Simone Rocha pourrait se définir par un seul mot : contraste. Volumes déstructurés, couleurs pastels, coupes girly et gros godillots sont les ingrédients de sa recette du Nouveau Sexy, pour un look moderne et frais. On adore la veste imprimée léopard à gros col tressé et les jupes superposées toute en transparence. Défilé à voir en intégralité sur le site de la marque : simonerocha.com

Moschino Cheap and Chic : swinging London

Moschino

Moschino

Hommage à la culture british dans toute sa fantaisie pour Moschino Cheap and Chic. La saison prochaine sera « pink punk, punk pink » selon Francesca Rubino. La marque italienne s’approprie les codes du punk et nous livre une collection toute en cuir, mohair et tissus irisés. moschino.com

En résumé : la saison prochaine, la londonienne assume son sex-appeal et ose la couleur, les motifs bariolés et les coupes courtes. Pour lutter contre la grisaille, elle opte pour des imprimés flashy, ethniques ou plus rock. Peu importe qu’elle se déchaine sur le dance-floor ou qu’elle arpente les rues de la capitale, c’est elle la reine. God save the Queen !

Mais que porter à Milan ? A Paris ? Toutes nos réponses dès la semaine prochaine avec le meilleur des designers italiens.

Par Claire Tourdot

Toutes les tendances sur www.style.com

Le by Zut alors dans la catégorie Accessoires, Chaussures, Haute couture, MODE, Prêt-à-porter, TENDANCES

2 En réponse à London Fashion Week : ce qu’on a aimé !

  1. Pingback: Dolce & Gabbana, je t’aime. Amen. |

  2. LaVoguette

    Très beaux articles sur la Culture, Tendances et Lifestyle !

Ajouter un commentaire