Droit de regard

Montures œil de chat, papillon, mouche,… pas toujours facile de s’y retrouver dans ce bestiaire lunettier ! À l’approche des beaux jours, décryptage des dernières tendances « eyewear » à adopter de toute urgence.

ZUT-WEB_lunettes_chat

Voilà maintenant quelques temps que les oiseaux gazouillent plus qu’à l’ordinaire, que le soleil se couche après l’heure du goûter et on s’étonnerait presque à troquer notre maxi-écharpe tricotée contre un foulard plus léger. Vous l’aurez deviné, le countdown avant le printemps est en marche ! Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances, nouveaux looks, nouvelles vies quoi – comme le scanderait une célèbre émission (« c’est ma-gni-faïque ma chérie ! »).

Pour booster nos tenues en toute subtilité, quoi de mieux que d’adopter une nouvelle paire de lunettes ? Qu’il protège du soleil ou corrige la vue, l’accessoire s’est hissé depuis maintenant quelques saisons au rang d’indispensable de la mode, des défilés jusqu’aux pavés. Mais face aux multiples déclinaisons, difficile de faire son choix. Amoureux des binocles, voici une petite sélection.

ZUT-WEB_Lunettes_Solaire_Laroche

Modèle Amsel, Robert Laroche

Attention, it-lunettes en vue ! LA tendance solaire à arborer cette saison est sans aucun doute la forme œil de chat. Légèrement arrondies sur les côtés pour un côté sixties elles adoucissent les traits des visages carrés ou rectangulaires et se déclinent en une multitude de colories. Robert Laroche, une griffe de niche qui revisite ce classique entre modernité et vintage.

ZUT-WEB_Lunettes_solaires_Persol

Monture Persol, édition spéciale Steve McQueen

Pour la gent masculine, rien de mieux que les chicissimes montures Persol. Élément incontournable de la garde-robe de Steve McQueen, le modèle pliable est un intemporel qu’on retrouvait déjà sur le nez de nos pères. Pour une touche plus sport, une paire de Tag Heuer est une très bonne alternative.

ZUT-WEB_Lunettes_optique_Chanel

Modèle 3282, Chanel

Côté optique, on ose tout pourvu que ça se voit ! Les montures XXL, colorées et effet masque donnent un coup de fouet à notre garde-robe en accessoirisant les tenues les plus simples. On fait confiance à Chanel et sa collection printemps/été 2014 dans les tons bleutés, parfaite pour matcher l’azur du ciel d’été.

ZUT-WEB_Lunettes_optique_Masunaga

Lunettes Masunaga

L’excentricité ? Très peu pour les messieurs. Qualité et exception sont les maîtres mots de modèles plébiscités pour leurs tons neutres et leurs formes travaillées. Côté collections venues d’ailleurs, pour un minois un brin preppy, on adore les créations de nos voisins d’outre-Rhin Framers et de l’illustre marque japonaise Masunaga fondée en 1905.

Vous voilà prêt(e)s pour les beaux jours !

Retrouvez Robert Laroche, Framers et Masunaga chez Maurice Frères, 40 Rue des Hallebardes, Strasbourg – 03 88 32 14 81
et Chanel Persol et Tag Heuer chez Maurice Frères, 44 Rue Saint-Jean, Nancy – 03 83 32 13 13
BONUS : les Ray-Ban + deux verres unifocaux Essilor anti-reflets sont à 179 euros jusqu’au 31 mars
N’oubliez pas le jeu-concours, vous pouvez gagner un iPad en vous connectant sur le site www.win-attitude.com et jouer en déposant votre plus belle photo avec des lunettes.

Par Claire Tourdot

Le by Zut alors dans la catégorie Accessoires, LORRAINE, STRASBOURG, TENDANCES

En réponse à Droit de regard

  1. armani exchange uk watches

    Really really like, thanks for sharing! http://www.armaniukshop.co.uk/

Ajouter un commentaire