M + Thomas Monica = MTM

ZUT_WEB_ThomasMonica_MathieuChedid_MDepuis de nombreuses années, les marques flirtent avec les acteurs et autres personnalités pour s’accaparer leur pouvoir de séduction. Rien de nouveau sous le soleil. Mais lorsqu’elles permettent à de jeunes et talentueux artistes de se faire connaître et de lancer leur carrière, nous, on applaudit ! C’est ainsi que Thomas Monica, après être monté sur scène avec Mathieu Chedid à Strasbourg il y a un mois à peine, grâce au concours lancé par Paco Rabanne, est susceptible de jouer au Zénith de Paris le 19 juin.

Mais qui est Thomas Monica ? Bisontin – nobody’s perfect ! – de 28 ans, ancien de Crossingate (qui avait notamment ouvert pour Pleymo et Trust), il élabore dorénavant un savant mélange d’électro et de néo folk mis en image par l’équipe de La Petite Vidéo. Plusieurs clips se suivent, de reprises de Lady Gaga et de Nirvana à des créations originales, en passant par des collabs hip hop avec Mr Ice. Notre préférence va toutefois à Japanese Theory, shooté à Tokyo en 2011, mêlant harmonieusement musique traditionnelle et guitare acoustique.

Mais revenons au fameux concours ! Vous avez jusqu’au 16 juin pour voter (c’est en haut à gauche de la vidéo) et le propulser sur la plus belle scène qui soit. Il représente l’Est de la France, alors Alsaciens et Lorrains (et tous les autres d’ailleurs) ! Et pour conclure comme le dit souvent Thomas : PEACE !



Le by Zut alors dans la catégorie CULTURE, Musique

Ajouter un commentaire