Mademoiselle 10

alt="le coin bar du restaurant mademoiselle 10 à strasbourf"

Le coin bar du restaurant ©Christophe Urbain

Amateur de poissons et/ou adepte de belles assiettes ? Rendez-vous sur les quais des pêcheurs dans une atmosphère à la fois cosy et léchée. Chez Mademoiselle 10, la cuisine n’a rien à cacher : les produits frais se partagent la vedette sur le comptoir.

alt="père et fille restaurant mademoiselle 10 strasbourg"

Jean-Luc Nopre et sa fille Céline, gérante du restaurant ©Christophe Urbain

De père en fille
Ouvert il y a huit mois, le restaurant peut se targuer d’un atout de taille : la présence du chef Jean-Luc Nopre – qui a confié à son fils la gestion de son précédent restaurant, La Toque Blanche à Bénestroff – pour accompagner sa fille Céline, gérante de Mademoiselle 10. La restauration est ici une affaire de famille !

Du frais et du local
La cuisine ouverte est le point nodal du restaurant, vers où convergent tous les regards ; sur le comptoir, pleurotes et pousses du Bunker Comestible, basilic pourpre et poulpe prenant le frais dans la glace… Tout est fait pour inspirer envie et confiance aux clients qui peuvent admirer le ballet de la cuisine en attendant une table. Le plus ? Des fruits et légumes locaux provenant de L’Îlot de la Meinau.

Dans l’assiette
Inspiration méditerranéenne et bretonne. Part belle aux poissons qui constituent 80% de la carte. Exemples ? Calamar à la plancha ou fricassée de homard du Cotentin. Les amateurs de viandes ne sont pas en reste et pourront faire plaisir à leurs papilles autant qu’à leurs yeux avec ce coeur de noix de veau braisé, jus réduit de caramel de mûres .

alt= "plat de boeuf restaurant mademoiselle 10 strasbourg"

© Christophe Urbain

Côté déco
Refaite de A à Z dans un esprit zen : tables en bois clair et mobilier paré de tissus chauds, moutarde et taupe. On s’y sent comme à la maison.

Le + On aime les deux salles climatisées en été et la terrasse qui donne sur les quais.

Mademoiselle 10
10, quai des Pêcheurs
03 88 35 10 60

Horaires d’ouverture :

12h-13h30 sauf le samedi horaires variables le soir
Fermé dimanche et lundi

 

Photos : Christophe Urbain

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Non classé

Ajouter un commentaire