Tu m’as bien vu ?

Neubau Eyewear

Coup d’œil sur les marques phares du nouveau corner « green » des Lunettes de Gisèle, un opticien indépendant, à Strasbourg, qui se singularise par une vision plus responsable.

On ne consomme plus n’importe comment, alors pour traquer les labels bio et responsables, on commence par chausser une paire de lunettes respectueuse de l’environnement et fabriquée en Europe. Par exemple l’une des créations de ces trois labels, mis en scène dès cet automne chez Les Lunettes de Gisèle, dans un nouvel espace végétalisé.

1 | Neubau Eyewear, le label éco-responsable

Neubau Eyewear, modèle Mia, colori 5540.

Créées dans le quartier branché de Neubau à Vienne, fief d’une jeunesse hipster soucieuse d’environnement, la nouvelle marque du groupe autrichien Silhouette International propose des solaires et optiques en Natural SPX, un polymère en acier léger inoxydable, 100 % hypoallergénique et fabriqué par un processus qui réduit au maximum les déchets.

2 | In’bô, des lunettes branchées

In’bô, modèle War © JF hamard

Leur atelier, basé dans les Vosges, produit des lunettes de vue et solaires mais aussi des vélos en bambou et des skateboards. Leur gamme premium envoie du bois. Réalisée en marqueterie de noyer, alisier et érable de France, elle est livrée dans un étui en cuir provenant de la tannerie Sovos Grosjean au Thillot et cousu main dans leurs ateliers par Christophe Jacquemin.

3 |  Monkey Glasses, l’optique écologique

Monkey Glasses, modèle Indy

Primé en 2016 pour son engagement équitable, son économie circulaire et son design durable, la marque danoise se distingue avec sa matière première, l’acétate de coton, anti-allergène, biodégradable et renouvelable, déclinée en plusieurs gammes. Polyvalente, elle peut atteindre une épaisseur de 4 mm, prendre l’aspect du bois, de la corne ou être composée, pour la collection Crystal, à 99 % de fleurs de coton et de bois. Monkey Glasses incite par ailleurs à soutenir Save the Orangutan, une association de sauvegarde des orangs-outans.

 

Les Lunettes de Gisèle
24, rue Brûlée, à Strasbourg
03 88 21 51 00

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Accessoires, Design, MODE, STRASBOURG, TENDANCES

Ajouter un commentaire