Le cabaret onirique

©Petit Phil Photo

Ouvert et amaré depuis peu à la Presqu’île Malraux, le Cabaret onirique se veut un nouveau lieu de diffusion artistique mêlant spectacle grand public et des projets inédits plus tranchés qui changent dans le paysage culturel strasbourgeois. 

Une nouvelle venue a jeté l’ancre en septembre dans les eaux calmes de la Presqu’île Malraux, voisinant désormais avec le Barco Latino. Toute de tôle vêtue, la péniche Excalibur ne tranche pas avec le décor, mais a la garde d’un cabaret pointu. La première occurrence de son onirisme s’incarne au salon, dont le lambris rouge moulin parsemé d’ampoules de théâtre n’a d’égal que le comptoir en marbre, Belle Époque jusqu’au fond des tasses à café. On peut donc y deviser sous des lampes tamisées ou surplomber les entrailles de la péniche, éclairés au chandelier, en mangeant du pop-corn.

©Petit Phil Photo

Face à la scène, au sous-sol, on trouve des places assises pour 140 personnes, « une jauge idéale » selon Océane Gil, capitaine du navire. Instruite par « l’école de la vie », la comédienne en bretelles et nœud papillon a souhaité fonder « un lieu polymorphe, où toutes les formes artistiques peuvent se présenter » – et qui peut accessoirement servir de lieu de répétition.

Depuis l’ouverture, DJ à l’appui, y sont passés des acteurs cabotins, des effeuilleuses, un clown, des cordes vocales ou encore la troupe d’improvisation de l’Oignon. Si sa volonté initiale consiste à «casser l’image» habituelle du cabaret, loin des pin-up et transformistes, « [elle n’a] aucune limite ». Et d’affirmer : «on va pousser plus loin ce qui est dérangeant.  Ficelée par une petite équipe de passionnés, une programmation variée sera dévoilée au début de l’année 2018, pour montrer « tout ce qu’on veut, et tout ce qu’on peut. »

On vous invite vivement à découvrir la programmation sur leur site internet !

 

Cabaret Onirique
Presqu’île Malraux
Café ouvert de 14h à minuit les mercredis, jeudis et dimanches
Jusqu’à 1h30 les vendredis et samedis

 

Par Antoine Ponza – Crédit photos : ©Petit Phil Photo

Le by Alexandre Zebdi dans la catégorie Concert, CULTURE, Danse, Musique, Non classé, spectacle, STRASBOURG

Ajouter un commentaire