Les Percus en deux concerts uniques

0J2A6185

© Christophe Urbain

L’ensemble de musique contemporaine Les Percussions de Strasbourg prévoie ces jours-ci de beaux concerts, l’un avec avec les participants des ateliers Percustra, l’autre avec le compositeur Philippe Manoury sous forme de carte blanche.

Enfants et membres d’associations de Hautepierre ont participé aux ateliers Percustra, organisés par les Percussions de Strasbourg. Ces ateliers, fondés par les anciens membres des Percussions, ont pour objectif de sensibiliser enfants, adultes, professionnels ou amateurs à l’art des percussions. C’est donc un public large qui bénéficie d’une approche pédagogique unique où le collectif est mis en avant. Dernièrement, ce sont les élèves de CE2 et CM1 de l’école Jacqueline de Hautepierre, des familles mais aussi l’association de Femmes d’ici ou d’ailleurs qui ont participé aux ateliers et en donneront le résultat en concert au théâtre de Hautepierre. 

Concert final Percustra,
le 27 mai à 20h, au Théâtre de Hautepierre
13, place André Maurois à Strasbourg
www.percussionsdestrasbourg.com

Manoury

Philippe Manoury, l’un des plus grands compositeurs de musique contemporaine aujourd’hui établi à Strasbourg et professeur au Conservatoire, est l’invité des Percussions de Strasbourg. Une belle alliance qui ne date pas d’hier, le compositeur ayant déjà écrit trois oeuvres pour les Percussions de Strasbourg. Pour ce concert, le compositeur a carte blanche, une manière d’apprécier la musique contemporaine dont on soupçonne à peine toutes les variétés. Philippe Manoury et le sextuor strasbourgeois ne manqueront pas d’en illustrer toute la richesse.

Les Percussions de Strasbourg invitent Philippe Manoury,
le 28 mai à 20h au Théâtre de Hautepierre
13, place André Maurois à Strasbourg
www.percussionsdestrasbourg.com

Par Louise Bertin

Le by Zut alors dans la catégorie CULTURE, Musique, STRASBOURG, Théâtre

Ajouter un commentaire