Le bon Roi Dagobert…

Parce que la rentrée n’est pas (toujours) synonyme de reprise des hostilités, on profite des premiers jours de septembre et de ses vendanges pour parer à la déprime post-vacances. Comment ? Direction La Cave du Roi Dagobert qui organise comme chaque année ses portes ouvertes les 1er et 2 septembre.

Déjà en manque d’apéro en terrasse et la perspective de reprendre le travail s’avère moyennement enthousiasmante ? Entre dégustations de vins, concerts ou ateliers, ce week-end, La Cave du Roi Dagobert fait rimer divertissement et découverte du travail des viticulteurs. Si samedi après-midi, ces derniers seront occupés avec les premières récoltes des vendanges précoces qui ont démarré fin août, les équipes de sommeliers seront elles, bien présentes à la cave coopérative pour accueillir les participants, les conseiller et leur faire découvrir leurs offres promotionnelles.

L’occasion de voir nos deux passions (le vin et la musique) réunies

Le soir, on (re)découvrira Antoine Galey, jeune finaliste de The Voice, signé sur le label indépendant Un Plan Simple aux côtés de Singtank, Saint Michel ou Blondino, le temps d’un concert « cave ». Reprise de Boys don’t cry des Cure en prime time ou cover intimiste sur YouTube, l’artiste de 19 ans chante les sentiments mélancoliques et les revendications énervées propres à son âge, qui nous évoquent autant Louise Attaque que Saez période J’accuse. Pour son premier album co-réalisé et co-écrit au côté de Frédéric Chateau (Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman…), prévu pour la fin d’année, les influences éclectiques se mêlent aux sonorités électro-pop… À découvrir dès 20h30 le samedi soir.

Atelier botanique « mauvaises herbes » et viticulture ou visite de l’unité Crémant… le dimanche, différentes activités sont proposées dans l’optique de montrer « le fruit du travail des agriculteurs ». Il sera ainsi question de visiter les caves dès 11h et de participer à un apéritif-concert. La journée sera ensuite rythmée par une dégustation continue au caveau ou champêtre, une exposition de tracteurs anciens, une balade gourmande Vins et Raisins et d’autres ateliers à destination des enfants. L’assurance d’embellir un peu ce premier week-end de septembre.

Du 1er au 2 septembre, de 10h à 20h30
La Cave du Roi Dagobert
1, route de Scharrachbergheim à Traenheim

Toutes les infos sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Par Elena Coupette

Le by Zut alors dans la catégorie LIFESTYLE, spectacle, Vins

Ajouter un commentaire