Nancy / Metz vu par #3

NANCY VU PAR
Patrick Liegey

45 ans, gérant du restaurant de burger Les Gourmands disent

Où ? Devant L’Ostra Club
« J’aime sortir dans des lieux underground. Les samedis soir, je passe régulièrement à l’Ostra Club chez mes amis Manu et Charlène, tous deux passionnés de musiques électroniques et fondateurs de l’association Melting Sound, qui a fait vibrer plus d’un club en Lorraine ! Ils ont ouvert ce nouveau lieu en mars et la programmation des DJ’s invités y est pointue, il y a toujours des artistes intéressants à découvrir… »

Les Gourmands disent
20, rue Stanislas
ouvert de 12h à 23h

Photo : Arno Paul

 

 

NANCY VU PAR
Pierre-Antoine Gérard

37 ans, directeur du Museum Aquarium de Nancy

Où ? Sous la V.E.B.E devant les Grands Moulins de Paris
« C’est un lieu au cœur de la ville qui alterne des paysages différends, entre nature et architecture industrielle. Une parenthèse dans la ville… À titre personnel, j’y passe plusieurs fois par semaine et d’ici, la vue qu’on a sur les Grands Moulins de Paris à des airs de Tate Modern… »

Museum Aquarium de Nancy
34, rue Sainte-Catherine
03 83 32 99 97

Photo : Arno Paul

 

 

NANCY VU PAR
Lorrie Bergé

25 ans, gérante de la boutique Mood

Où ? Au CCN – Ballet de Lorraine
« J’étais danseuse professionnelle avant d’ouvrir ma boutique et je suis nostalgique dès que je vais dans une salle de danse… C’est un endroit où on est libre, où on crée, j’y ai plein de bons souvenirs ! La danse est une expérience humaine, une ouverture d’esprit qui me sert aujourd’hui dans mon nouveau travail et dans la création en général »

Boutique Mood
30, rue du Pont Mouja
03 83 45 34 30

Photo : Arno Paul

NANCY VU PAR
Valérie Ly Cuong

36 ans, danseuse au CCN – Ballet de Lorraine

Où ? Rue des Écuries
« C’est l’une des plus jolies rues de Nancy, authentique et mystérieuse qui abritait à l’origine les écuries ducales. Située au plein coeur de la ville, seuls les curieux la connaissent. J’aime la perspective de toutes ces passerelles au dessus de nos têtes… Une somptueuse cachette secrète entre la vieille ville et la Pépinière ! »

Photo : Arno Paul

METZ VU PAR
Géraldine Celli

32 ans, chargée de programmation Studio & Auditorium au Centre Pompidou – Metz

Où ? Musée de la Cour d’Or Cour des Lapidaires
« J’aime cet endroit mystérieux, dissimulé au cœur de la colline Sainte-Croix où l’œuvre monumentale de Tania Mouraud, HCYS? (How can you sleep?), visible depuis le haut de la tour du FRAC Lorraine, vient s’inscrire dans la ville comme un cri silencieux face à ces stèles gallo-romaines… »

Centre Pompidou – Metz
1, Parvis des Droits de l’Homme

Photo : Sébastien Grisey

 

 

METZ VU PAR
Jean-Pierre Panza

47 ans, distributeur officiel de bonnes choses

Où ? Les arcades de la place Saint-Louis, devant le café Rubis
«  La place Saint-Louis est la plus belle place de la ville et dans le café Rubis, que j’ai ouvert il y a une dizaine d’années et où je sers une petite cuisine de qualité midi et soir, il n’y a que des amis. C’est un vrai village… »

Photo : Sébastien Grisey

 

 

METZ VU PAR
Albertino Micucci

41 ans, chef et propriétaire du restaurant Cantino

Où ? Chez Burin Musique
« Depuis tout petit, je venais là avec mes quatre grands frères acheter des guitares… Et même si finalement je suis devenu batteur… [Avant d’être chef, il fut musicien professionnel, ndlr] et que j’ai eu beaucoup de groupes par la suite, ce lieu symbolise toujours beaucoup de choses pour moi… »

Cantino
8, rue des Piques
03 87 30 36 68

Photo : Sébastien Grisey

METZ VU PAR
Patricia Gérardin

61 ans, curatrice de Parcours d’Artistes & peintre graveur

Où ? Le 69, chez Alain Meyer à Lorry-les-Metz
« Alain Meyer, luthier et collectionneur de gravures anciennes, a acheté cette maison pour y montrer des collections anciennes. Je l’apprécie énormément car il y a un réel savoir-faire du passé mêlé à une vision favorable de l’art contemporain. Je partage totalement cette approche de l’art. »

Parcours d’Artistes, délocalisation d’œuvres dans des lieux inattendus.

Photo : Sébastien Grisey

Ajouter un commentaire