Nancy / Metz vu par #5

NANCY VU PAR
Sylvie Guillaume

33 ans, photographe / vendredi 22 novembre 2013

Où ? Piscine Louison Bobet
« J’aime le paradoxe de l’esprit convivial d’une piscine en été et l’ambiance sinistre voire tourmentée du lieu quand il se dépeuple. Il est le théâtre de nombreuses inspirations artistiques, également dans mon travail. Un point de respiration et d’évasion nécessaire dans une ville. »

Le site de Sylvie Guillaume
Le site de Cab’Nomad

Photo : Arno Paul

NANCY VU PAR
Michael Brajou

37 ans, gérant de Espaces Brajou / mercredi 20 novembre 2013

Où ? Place Carrière
« Au-delà de l’aspect magistral de la place, elle demeure le carrefour névralgique de Nancy. Elle traverse les saisons et les années, au gré des événements qu’elle accueille, en faisant la liaison entre la ville-vieille et la place Stanislas. Incontournable. »

Espaces Brajou
La Sapinière à Laxou
03 83 96 21 21

Photo : Arno Paul

NANCY VU PAR
David Cuny & Yannick Parent

42 ans et 43 ans, Générateurs de bonnes choses et de bons moments / mercredi 20 novembre 2013

Où ? Place Stanislas
« Véritable vitrine de notre ville,
cette place emblématique et également symbolique à titre personnel, puisqu’elle regroupe l’ensemble de nos activités, dont le projet des Caves du Roy tout juste ré-ouvert. Elle reste le passage obligatoire de tous les Nancéiens !
»

Photo : Arno Paul

NANCY VU PAR
Jérôme Perrin & Véronique Baudouin

40 ans et 42 ans, Assistant de conservation de la Villa Majorelle et chargée de communication du Musée de l’École de Nancy / vendredi 22 novembre 2013

Où ? Villa Majorelle
« Lieu emblématique, cette villa était
une maison particulière avant de devenir un lieu de travail où l’on sent encore la présence de la famille Majorelle grâce aux éléments en place. Les touristes nous regardent avec curiosité, comme si nous faisions partie des meubles !
»

Site de l’École de Nancy

Photo : Arno Paul

NANCY VU PAR
Sabine Troncin-Denis

53 ans, galeriste / mercredi 20 novembre 2013

Où ? Jardin du Musée des Beaux-Arts
« Cet espace qui donne sur la façade contemporaine du musée est totalement méconnu des Nancéiens. Avec sa perspective sur cette structure magnifique signée Laurent Beaudouin, on aimerait imaginer un passage direct depuis
la Place Stanislas…
»

Galerie Troncin-Denis
22, Grande Rue à Nancy
03 83 37 45 50

Site de la Galerie Troncin-Denis

Photo : Arno Paul

METZ VU PAR
Sébastien Thiriet

35 ans, directeur de concession / vendredi 15 novembre 2013

Où ? Port Saint-Marcel
« Ce bras mort de la Moselle, à l’arrière de l’Opéra-Théâtre de Metz, semble totalement déconnecté du reste du centre-ville. Un site historique dépaysant qui rappelle l’Italie, on s’imagine transportés à Venise ! »

Le site de Landrover
Le site de Jaguar

Photo : Julian Benini

METZ VU PAR
Grégory Hanen & Franck Stawikowski

37 ans et 33 ans, commerçants Le Vestiaire / vendredi 15 novembre 2013

Où ? Coffee Shop ICI
« C’est notre nouveau Q.G., qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. ICI, c’est comme à la maison ! Avec son mobilier scandinave, ses objets rétro disposés sur deux niveaux, c’est un lieu cosy où l’on aime surtout se retrouver à l’heure du petit-déj ! »

Photo : Sebastien Grisey

METZ VU PAR
Nina Robert

25 ans, réalisatrice et productrice / mercredi 13 novembre 2013

Où ? Rue Sainte-Marie
« Depuis que j’y ai vécu, je garde des habitudes dans cette rue, impossibles à défaire ! Les restos de sushis, de burgers ou spécialisés dans la cuisine italienne, j’y prends mes quartiers en journée jusqu’en soirée. Mon coin incontournable à Metz.»

Photo : Sebastien Grisey

METZ VU PAR
Jean-François Ramon

59 ans, directeur général de l’Arsenal et des Trinitaires / jeudi 14 novembre 2013

Où ? Square du Général Giraud
« Le hasard de la vie a voulu que je recroise le chemin de Bernar Venet, dont j’avais organisé une exposition à Luxembourg en 2003. Un artiste dont j’apprécie l’œuvre, que j’ai vu travailler dans les Vosges, dans l’usine où il réalise ses sculptures. Aux pieds de l’Arsenal, sans le savoir, ce square est devenu hautement symbolique ! »

Le site d’Arsenal Metz

Photo : Sebastien Grisey

METZ VU PAR
Philippe Krier

25 ans, Chanteur musicien / dimanche 17 novembre 2013

Où ? Le Vélo Rose
« Un véritable havre de paix, pour l’heure privé, où coexistent musique, pâtisserie et objets déco. Je viens m’y ressourcer les jours de répét’ et de studio ! Heureusement pour les Messins, le lieu s’ouvre bientôt au public ! »

Actu !
Après avoir été finaliste l’édition 2013 de La Nouvelle Star, travaille sur les compos d’un album solo et de son groupe Backstage Rodeo. Buzz autour de sa parodie Lamaoutai sur Serge le lama !

Photo : Julian Benini

Ajouter un commentaire