Oberrhein Nord vu par #04

KARLSRUHE VU PAR
Markus Jäger

53 ans, artiste

Où ? Orangerie
« L’Orangerie présente l’art moderne dans une atmosphère très particulière. Conçue par l’architecte Heinrich Hübsch, originaire de Karlsruhe, ce lieu est pour moi – avec le ZKM – l’un des plus beaux de Karlsruhe. »

Orangerie
Kunsthalle Karlsruhe
www.kunsthalle-karlsruhe.de
www.mj-konzept.de

Photo : Arno Kohlem

BADEN-BADEN VU PAR
Annika Rau

28 ans, attachée de presse du Festspielhaus

Où ? Le Vieux château
« Chaque jour, de mon bureau, je peux voir le Vieux Château. De temps en temps, entre répétitions et représentations, je m’y rends pour admirer la vue. L’imposante ruine, ses escaliers escarpés et la vue panoramique sur la ville et sur le Festspielhaus en contrebas me plaisent tout particulièrement. Parfois, on peut même apercevoir les Vosges. »

www.festspielhaus.de

Photo : Arno Kohlem

OFFENBOURG VU PAR
Martina Vogel

50 ans, kinésithérapeute indépendante et coach personnel Pilatesr

Où ? Le marché Wochenmarkt
« Le mardi et le samedi, j’aime acheter ici des produits saisonniers et régionaux et également un bouquet de fleurs. J’aime les couleurs, les odeurs, les rencontres et les discussions entre amis, avec des connaissances et les marchands. Je recommande vivement le stand de Germaine avec ses fromages français soigneusement sélectionnés. »

Friedenstr. 12
www.praxis-vogel.com

Photo : Arno Kohlem

WISSEMBOURG VU PAR
Marie-Aude Schaller

34 ans, directrice des relais culturels La Nef et La Saline

Où ? Porte Nord des Remparts
« Ce lieu hautement symbolique est situé au-dessus de la dernière porte médiévale de Wissembourg, la Porte Saint-Étienne. Elle représente pour chaque Wissembourgeois un souvenir particulier et pour moi un lieu ressourçant en surplomb de la vieille ville. »

Spitalstr. 6
www.ville-wissembourg.eu
www.la-saline.com

Photo : Arno Kohlem

Ajouter un commentaire