Oberrhein Nord vu par #05

KARLSRUHE VU PAR
Martin Wacker

48 ans, Directeur de Karlsruhe Event GmbH

Où ? Kreativpark Alter Schlachthof
« Le parc créatif « Alter Schlachthof » est l’exemple même d’une conversion réussie : celle de la transformation de l’abattoir municipal devenu LE centre créatif de la ville. Entre centres culturels et musicaux, architectes, créateurs, artistes et designers, c’est ici que résonne la fibre artistique de notre ville et c’est également ici où siège la société Karlsruhe Event GmbH qui organise des événements attrayants à Karlsruhe. Mon bureau se trouve dans une ancienne chambre froide. »

Actu !
„Das Fest“ du 21 au 27 juillet dans le parc Günther-Klotz.

www.alterschlachthof-karlsruhe.de
www.dasfest.de

Photo : Arno Kohlem

BADEN-BADEN VU PAR
Urban Knapp

49 ans, architecte

Où ? Roomers Hotel
« Construit par mon agence, le Roomers a ouvert ses portes en octobre 2016, à 100 m du Festspielhaus. Avec son rooftop avec vue sur la Forêt-Noire et son intérieur réalisé par les Milanais de Lissoni – suite à un petit concours européen que nous avons organisé –, il donne une nouvelle image de Baden-Baden, une ville connue pour ses grands hôtels historiques. »

Actu !
Coopération au dossier de candidature de Baden-Baden à l’inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco.
Nouveaux projets à Dubaï avec l’agence Michel Spitz à Colmar. Développement du réseau professionnel transfrontalier.

www.roomers-badenbaden.com

Photo : Arno Kohlem

HAGUENAU VU PAR
Maud Sanchez

35 ans, chargée de mission Festival du houblon

Où ? La Halle aux Houblons
« Cette Halle qui fête cette année ses 150 ans est un véritable lieu de vie qui accueille notamment le marché et d’autres manifestations. C’est aussi un lieu emblématique pour les dîners spectacles des 5 continents, lors du Festival du houblon…  »

Actu !
Le 15 octobre, remise du Grand Bretzel d’Or 2017 au Festival, désormais membre associé de CIOFF France (Conseil International des Organisations de Festival de Folklore et d’Arts Traditionnels).

www.festivalduhoublon.eu

Photo : Henri Vogt

WISSEMBOURG VU PAR
Greice Kreiss

34 ans, gérante du Café de la Nef

Où ? Le Parvis de la Nef
« C’est un endroit toujours animé, qui change de décor au gré des événements ou animations organisés par la Médiathèque, le Relais Culturel ou la Ville. Je le traverse pour y amener ma fille à la danse ou au cinéma. Et, aujourd’hui, c’est devenu aussi le passage vers mon nouveau lieu de travail !  »

Actu !
Greice propose ses petits plats, ses déclinaisons de tartines et salades, les spécialités de son Brésil natal (à l’occasion)… et organise des soirées à thème.

Facebook: Café de la Nef

 

Photo : Henri Vogt

Ajouter un commentaire