Oberrhein Sud vu par #03

MULHOUSE VU PAR
Guillaume Delemazure

43 ans, architecte, gérant de l’agence DeA architectes et professeur à l’INSA de Strasbourg / lundi 13 mai 2016

Où ? KMØ / ancienne SACM
« Ce lieu historique abritait autrefois les ateliers de l’usine SACM : c’est d’ici que sont sorties les premières locomotives ! D’ici fin 2017, ce bâtiment connaîtra une seconde vie grâce au projet KMØ, nommé ainsi car ce site était le départ – le kilomètre zéro – de l’une des premières lignes de chemin de fer en France, reliant Mulhouse à Thann. Ici résidera alors tout un écosystème numérique comportant des écoles, des entreprises, des start-ups ainsi qu’un Fablab. Avec les lofts juste en face, c’est tout le quartier Gare qui va revivre : personnellement, j’ai notamment hâte de découvrir le restaurant que va créer Laurent Matthieu à la Fonderie ! »

www.dea-architectes.com
www.km0.info

Photo : Capyture

BASEL VU PAR
Julien Baly

32 ans, Directeur général Hotel D & The Passage
lundi 13 mai 2016

Où ? Le Vieux Bâle
« J’adore flâner dans les ruelles du vieux Bâle, quartier historique, et contempler les vitrines : la rue Spalenberg, par exemple, abrite une multitude de boutiques indépendantes de qualité aux concepts uniques ! Bâle a vraiment réussi le pari du mélange entre traditionnel et contemporain ; de nombreux bâtiments sont signés par de grands architectes comme Mario Botta, Herzog & de Meuron ou encore Frank Gehry ! »

Actu !
Mise à disposition de l’application Press Reader dans les Hotel D et The Passage.

Hotel D – Blumenrain 19
www.hoteld.ch
The Passage- Steinengraben 51
www.thepassage.ch

Photo : Capyture

COLMAR VU PAR
Christophe Wischlen

54 ans, co-dirigeant de la société AZ-Réceptions
lundi 13 mai 2016

Où ? Restaurant Jadis & Gourmande
« C’est un peu ma cantine ! J’aime particulièrement le très bon rapport qualité prix et la convivialité : on s’y sent comme chez soi. Je suis d’ailleurs devenu un vrai habitué avec rond de serviettes à mon nom et place de choix : la stammtisch pour papoter entre copains ! »

Actu !
Nouveau site Internet en préparation : à découvrir cet été !

www.azreceptions.com

Photo : Capyture

FREIBURG VU PAR
Murielle Rousseau

49 ans, agent dans le domaine de la culture et auteur
lundi 13 mai 2016

Où ? La bibliothèque universitaire
« Outre mon activité d’agent, je donne des cours de public relations dans différentes universités, que ce soit en allemand, à Freiburg et Mannheim, ou en français, à Strasbourg dans le cadre du master des Métiers de l’édition. »

Actu !
Sortie d’un livre intitulé Paris Pâtisserie, destiné aux amoureux des saveurs et des douceurs avec des présentations des plus belles pâtisseries de Paris et quelques recettes. Relations publiques pour le musée Unterlinden à Colmar.

www.buchcontact.de

Photo : Capyture

Ajouter un commentaire