Oberrhein Sud vu par #03

MULHOUSE VU PAR
Guillaume Delemazure

43 ans, architecte, gérant de l’agence DeA architectes et professeur à l’INSA de Strasbourg / lundi 13 mai 2016

Où ? KMØ / ancienne SACM
« Ce lieu historique abritait autrefois les ateliers de l’usine SACM : c’est d’ici que sont sorties les premières locomotives ! D’ici fin 2017, ce bâtiment connaîtra une seconde vie grâce au projet KMØ, nommé ainsi car ce site était le départ – le kilomètre zéro – de l’une des premières lignes de chemin de fer en France, reliant Mulhouse à Thann. Ici résidera alors tout un écosystème numérique comportant des écoles, des entreprises, des start-ups ainsi qu’un Fablab. Avec les lofts juste en face, c’est tout le quartier Gare qui va revivre : personnellement, j’ai notamment hâte de découvrir le restaurant que va créer Laurent Matthieu à la Fonderie ! »

www.dea-architectes.com
www.km0.info

Photo : Capyture

BASEL VU PAR
Julien Baly

32 ans, Directeur général Hotel D & The Passage
lundi 13 mai 2016

Où ? Le Vieux Bâle
« J’adore flâner dans les ruelles du vieux Bâle, quartier historique, et contempler les vitrines : la rue Spalenberg, par exemple, abrite une multitude de boutiques indépendantes de qualité aux concepts uniques ! Bâle a vraiment réussi le pari du mélange entre traditionnel et contemporain ; de nombreux bâtiments sont signés par de grands architectes comme Mario Botta, Herzog & de Meuron ou encore Frank Gehry ! »

Hotel D – Blumenrain 19
www.hoteld.ch
The Passage- Steinengraben 51
www.thepassage.ch

Photo : Capyture

COLMAR VU PAR
Christophe Wischlen

54 ans, co-dirigeant de la société AZ-Réceptions
lundi 13 mai 2016

Où ? Restaurant Jadis & Gourmande
« C’est un peu ma cantine ! J’aime particulièrement le très bon rapport qualité prix et la convivialité : on s’y sent comme chez soi. Je suis d’ailleurs devenu un vrai habitué avec rond de serviettes à mon nom et place de choix : la stammtisch pour papoter entre copains ! »

www.azreceptions.com

Photo : Capyture

FREIBURG VU PAR
Murielle Rousseau

49 ans, agent dans le domaine de la culture et auteur
lundi 13 mai 2016

Où ? La bibliothèque universitaire
« Outre mon activité d’agent, je donne des cours de public relations dans différentes universités, que ce soit en allemand, à Freiburg et Mannheim, ou en français, à Strasbourg dans le cadre du master des Métiers de l’édition. »

www.buchcontact.de

Photo : Capyture

Ajouter un commentaire