Oberrhein Sud vu par #04

BASEL VU PAR
Anaïs Clément Cartier

28 ans, créatrice joaillière / mardi 1er novembre 2016

Où ? Ferme St. Margarethen
« En déplacement à l’étranger la moitié de l’année, j’adore venir dans cette ferme urbaine à quelques pas de chez moi. Je me balade dans ce coin quasi quotidiennement, si bien que je reconnais chaque vache à qui je donne à manger ! C’est aussi peut-être pour cette raison que j’ai, depuis, arrêté de boire du lait ! »

www.anaisc.com

Photo : Henri Vogt

MULHOUSSE VU PAR
Jean-François Hurth

49 ans, Porteur de projets immobiliers
jeudi 3 novembre 2016

Où ? Friche DMC
« Le “quartier” DMC : un site de grande échelle au cœur de la ville, qui porte à la fois un pan entier de l’histoire industrielle mulhousienne, une qualité architecturale remarquable, des espaces extérieurs de taille rare et une cohérence globale intacte. Ce site est un lieu d’inspiration inédit, un joyau pour Mulhouse et un enjeu majeur pour demain. Sa transformation en lieu de vie, de création et/ou de production sera longue et sans doute semée d’embûches mais aussi terriblement excitante ! »

www.loft-lelouvre.fr

Photo : Dorian Rollin

COLMAR VU PAR
Julien Lavault

32 ans, Président de FizzUp
jeudi 3 novembre 2016

Où ? La Gare de Colmar
« Il s’agit du premier endroit que j’ai vu à Colmar et j’y ai finalement installé mon entreprise à quelques pas, plus tard ! C’est également un point de départ stratégique pour tous mes déplacements, dans cette phase de développement de l’application à l’international. »

www.fizzup.com

Photo : Henri Vogt

FREIBURG VU PAR
Bernhard G. Hofmann

51 ans, directeur du cursus Musique populaire à la hKDM
jeudi 3 novembre 2016

Où ? Salle U01 de la hKDM
« Depuis la création de la hKDM au cours du premier semestre 2011/2012, nous avons formé un grand nombre d’étudiants très doués dans les domaines du rock, de la pop et du jazz. Cette salle de cours, très simple, résonne toujours de musique et le niveau sonore est souvent très élevé. Elle abrite toutes les possibilités de développement artistique nécessaires à la créativité de nos musiciens pour qu’ils terminent leur cursus avec succès. »

École supérieure d’Art, de Design et de Musique populaire de Freiburg / Hochschule für Kunst, Design und Populäre Musik Freiburg (hKDM)
www.hkdm.de

Photo : Arno Kohlem

Ajouter un commentaire