Oberrhein Sud vu par #05

BASEL VU PAR
Hadi Barkat

39 ans, éditeur, auteur et concepteur de jeux / 2 mai 2017

Où ? La serre tropicale du jardin botanique

« On dit que les meilleures choses dans la vie sont gratuites. La serre tropicale du jardin botanique de Bâle en est la parfaite illustration. C’est à deux pas de chez moi. J’adore y venir seul ou avec les enfants. On ouvre la porte sur le calme. Un moment de réflexion et d’inspiration ! Malgré sa gratuité, la valeur de la nature ne devrait pas nous échapper. »

Actu !
Lancement d’une collection de livres et de jeux jeunesse avec entre autres Les interdits, ça suffit !, le livre pour déculpabiliser les parents trop laxistes et décoincer les parents trop stricts.

www.helvetiq.com

Photo : Dorian Rollin

FREIBURG VU PAR
Tom Brane

36 ans, illustrateur et artiste / 25 avril 2017

Où ? Le numéro 17 de la Kirchstraße
« Après dix ans de travail dans le domaine de la fresque urbaine, entre autres choses, cette maison m’a permis d’attirer l’attention de la ville de Freiburg sur le potentiel esthétique de l’art dans l’espace public. Pour Freiburg, c’est l’opportunité de se redécouvrir et d’inscrire l’image de la ville dans la modernité. Je pense que cela s’imposait depuis longtemps et que c’est enfin devenu un sujet de débat. »

Actu !
Prochainement dévoilés, une fresque sur la petite devanture d’une pâtisserie dans le Kulturpark de Freiburg ainsi que le visuel imprimé du prochain festival de jazz de Freiburg.

www.tombrane.de

Photo : Arno Kohlem

MULHOUSE VU PAR
Magali Poulaillon

44 ans, responsable réseau des magasins Poulaillon / 29 avril 2017

Où ? Forêt du Waldeck
« Pour déconnecter de ma semaine, je pars chaque dimanche courir dans la nature dans cette forêt située entre Mulhouse et Riedisheim. Elle offre un spectacle qui évolue au fil des saisons. Ses couleurs et ses odeurs lui confèrent un charme fou. »

Actu !
Lauréate du Prix Femme chef d’entreprise 2016 des « Femmes de l’Economie » du Grand Est. Nouveau magasin Poulaillon à Blotzheim et prochaines ouvertures à Hochstatt, Metz et Dijon.

www.poulaillon.fr

Photo : Dorian Rollin

COLMAR VU PAR
Julien Hensel

35 ans, propriétaire de la boutique LuneTTTes, nouveaux designers / 24 avril 2017

Où ? Place de la Cathédrale, rue Mercière
« Pendant 35 ans, ma mère y avait un magasin de tabac-souvenirs, que j’ai repris en fin d’année dernière pour y créer mon magasin LuneTTTes. Je suis né dans cette maison et j’y ai habité jusqu’à mes 22 ans. L’artiste Pierre Sturm venait souvent pour peindre la collégiale Saint-Martin. Je m’installais à côté de lui pour dessiner ou je jouais de la flûte en mettant une bassine devant moi pour que les gens y déposent des pièces ! »

Actu !
Ouverture de LuneTTTes, le 26 novembre 2016, où Juliette Hamann, la responsable de la boutique, délivre de précieux conseils. Soirée de présentation des collections solaires Thierry Lasry et Edwardson, deux marques 100% made in France dont LuneTTTes a l’exclusivité, le 15 juin à partir de 17h30.

www.lunetttes.fr

Photo : Vanessa Moselle

Ajouter un commentaire